Canal+ arrête "La Matinale"

En septembre 2012, Maïtena a fait ses adieux à La matinale de Canal+, remplacée par Ariane Massenet du Grand Journal. Depuis son départ, l’émission du petit matin de la chaîne cryptée a énormément perdu de téléspectateurs obligeant Canal+ à revoir sa stratégie.L’émission est en danger depuis plusieurs mois.

 Hier, une annonce a été faite aux équipes internes de l’émission. Selon PureMedias, cette communication indique l’arrêt de La matinale, faute d’audience. Cet arrêt permettra à Canal+ d’équilibrer son budget et de plus le concentrer pour ses midis et ses soirées. En effet, la chaîne aurait décidé de renforcer son 12h/14h et notamment son 18h/21h qui est en légère baisse depuis un an au point de vue de l’audimat.

Lancée par Thierry Gilardi et Stéphanie Renouvin, La matinale n’a pas réussi à concurrencer sa principale concurrente : Télé Matin sur France2. Si les chroniqueurs et les invités présents ont permis à l’émission de se créer une identité, La matinale a également souffert de la monté en puissance des matinales des chaînes de la TNT : citons celle de BFMTV qui réunit largement plus d’un million de téléspectateurs le matin, mais encore celle d’I>télé, chaîne d’info apparentant à Canal+ qui battait régulièrement sa grande sœur.  

.

image: © copyright - Capture Canal+

×