Après la rénovation de son bureau, le patron de Radio France s'offre une nouvelle voiture pour... 40.000 euros

623858 france audiovisual ina gallet

Le patron de Radio France se serait offert une nouvelle voiture de fonction. Un nouveau véhicule dont le prix laisse perplexe.

Nous l'avions évoqué sur Monsieur Médias, Mathieu Gallet, le Président de Radio France, s'est offert une rénovation de son bureau pour le prix de 100.000 euros. Un somme importante pour un média public, dans un contexte de crise sociale et finançière.

Cependant, la folie des changements ne s'est pas arrêtée jusqu'au bureau puisque Mathieu Gallet se serait offert une nouvelle voiture de fonction. Lorsqu'il est devenu président, il a récupéré le véhicule de son prédécesseur : une Citroën C6. Le patron aurait voulu y faire des rénovations mais la note s'est vite avérée salée. Ainsi, Mathieu Gallet a décidé de s'offrir jusqu'en 2019 une nouvelle voiture, une Peugeot 508. Le coup total de la voiture jusqu'à la fin de son mandat sera de 40 078 euros TTC.

Radio France confirme le chiffre. Il est précisé qu'il s'agit d'une location et non pas d'un achat. "L'actuel président de Radio France n'a jamais demandé à faire changer les sièges en cuir de la voiture C6 Exclusive de son prédécesseur", souligne le groupe. Néanmoins, ces révélations ne tarderont pas à faire réagir une nouvelle fois les employés de Radio France.

crédit image © Bertrand Langlois. AFP

Radio France Mathieu Gallet

×