Caroline Fourest, se fait agressée lors d'une manifestation anti-mariage homosexuel

Publié le 18 Novembre 2012

Lors d'une manifestation anti-mariage gay, des féministes du FEMEN et des journalistes dont Caroline Fourest ancienne du journal Le Monde, ont été agressés par des opposants à la propositions de lois.

Alors que le débat fait rage est divise la France en deux. Les "Pour" et les "Contre", ont manifestés, ce dimanche face à cette proposition de loi socialiste. Dans l'une des manifestation organisée par l'institut Civitas, proche des catholiques intégristes, a en effet été marquée par divers incidents. Dont des agressions, faites à des feministes et des journalistes, notamment à Caroline Fourest anciennement chroniqueuse au Monde, France Inter et France Culture.

Ayant été attaquée dans les côtes, au poignet et au genou, la journaliste française, explique la sène dont elle a été victime "J'ai été tabassée d'abord parce que je filmais, ils m'ont mise à terre, mon bonnet est tombé, là ils m'ont reconnue et ils m'ont poursuivie, insultée et retabassée". Outre Caroline Fourest, des féministes du FEMEN qui sont arriver habillées en nonnes avec des slogans humoristiques. On apprend aussi que des "Types" anti-mariage pour tous ont courrut après les féministes avant de les ruées de coups. Les CRS présent sur place, ont calmé l'agitation avant de prendre en main les victimes.

Najat Vaullaud-Belkamec, ministre des Droits des femmes se dit "profondément choquée par l'agression de la journaliste Caroline Fourest et des Femen" dit-elle sur twitter.

×