Charlie Hebdo s'en prend violemment à Edwy Plenel et Médiapart

La Une à paraitre ce mercredi dans les kiosques leurs repprochent leurs complaisances envers Tariq Ramadan.

7378560 e028ec04 c3c2 11e7 ade5 b58eb6a5492f 1 1000x625

Coup de crayon | Charlie Hebdo s'en prend dans son nouveau numéro de demain au site en ligne « Mediapart » à travers une parodie des « Singes de la sagesse » par Coco. Véritable symbole asiatique, cet œuvre représenté originellement le déni : ne rien voir, ne rien savoir, n'avoir rien entendu tout en sachant quand même et en n'ayant rien dit.

Cette caricature du journal satirique, « Médiapart » est personnifiée par Edwy Plenel, le directeur et fondateur du média, dont sa fameuse moustache est utilisée pour masquer ses yeux, ses oreilles et sa bouche. Et pour cause : Tariq Ramadan qui est soupçonné d'harcèlements sexuels dont Charlie Hebdo reproche le silence de Médiapart sur cette affaire en titrant « Affaire Ramadan, Médiapart révèle : On ne savait pas ».

Edwy Plenel est sous le feu des critiques par sa proximité à Tariq Ramadan. Il faut dire que cette Une n'est donc pas anodine. Rappelons que la semaine dernière Charlie Hebdo avait caricaturé Tariq Ramadan comme le « sixième pilier de l'islam » dont des menaces de mort ont été proférés contre le journal.

De son côté Edwy Plenel affirme "C'est faux et infamant". 

×