D8: Ce soir, Cyril Hanouna lance la saison 9 de Nouvelle Star

Publié le 11 Décembre 2012

article-par-defaut.png

Lancé en 2003 sur M6, le célèbre télé-crochet devenu mytique au bout de 8 saisons va faire son grand retour. Arrêté pour faute d'audience sur M6 et habituellement diffusé au printemps

.Il est absent sur le PAF depuis 2010, le programme fut présenté par Benjamin Castaldi, Virginie Efira et Virginie Guilhaume. Quelques tentatives de retour ont essayé de voir le jour au printemps 2012, par les dirigeant d'M6, en vain.

Il s'agit bien sûtr de "Nouvelle Star", qui va revenir! D8 "la nouvelle grande chaîne" de Canal+ avait acqui , durant l'été 2012, les droits de diffusion du télé-crochet. Après plusieurs campagnes, pour annoncer le retour comme les avions qui survolés les plages avec le drapeau, Nouvelle Star. Ce sera Cyril Hanouna, l'animateur de "Touche Pas à Mon Poste" qui consacrera tous ses mardis soirs à la présentation, de la Nouvelle Star. En effet, contrairement au habitude d'M6 qui diffusait "Nouvelle Star" le mercredi, D8 va programmer l'émission le mardi soir et ce pendant 15 semaines!

A l'occasion du changement de chaîne. Le jury a changé sa composition. On retrouve, André Maoukian (présent depuis la 1er saison), Sinclair qui est de retour (aperçus lors de la saison 6 et 7), et deux nouveaux: Olivier Bas et la chanteuse de blues et jazz, Maurane. Cependant, D8 et la production Fremantle ont décidé de préserver les lieux de castings à Lille, Lyon, Marseille, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse, qui ont été tournés en septembre et octobre.

Voici comme vont se présenter les diffusions: du 11 décembre 2012 au 8 janvier 2013 auront lieu les castings et le théâtre, pendant six prime-times, à noter que ce sera le mardi et que le 25 décembre et 1er janvier, la diffusion n'est pas interrompu. Les castings se dérouleront sur un nouveau plateau, très différent des anciens se rapprochant de ce de la "Nouvelle Star" aux USA. Vienderont, ensuite les primes en direct. Le public commence à avoir son importance, vu qu'il pourra voter pour son candidat favori. Les 16 chanteurs sélectionés issu des castings, feront leur prestation au Cirque d'hiver de Paris. Ce n'est plus le Pavillon Baltard ( de la saison 1 à 8), pour cause la salle était déjà réservée pour l'hiver 2013.

Un seul remportera le titre de Nouvelle Star 2013. Rappelons, que D8 lance la Nouvelle Star, une semaine après le lancement de Star Academy sur la chaîne concurrente NRJ12.

Le première épisode montrera les castings de Marseille. Si on revient dans le passé, cette ville porte chance. Julien Doré, Camélia Jordana et Luce ont remporté (ou finaliste) le télé-crochet. Le talent marseillais sera-t-il confirmé cette année ? La Nouvelle Star 2013 sera t-elle originaire du Sud ? Au programme, voix incroyables, casseroles inoubliables, rebondissements, rires, émotion, des OUI et des NON : tous les ingrédients indispensables de la Nouvelle Star sont réunis dans ce premier épisode. Découvrez le lancement, ce soir à 20h45 sur D8.

×