"Dussart surveille la télé" arrive le 29 octobre sur France4

Publié le 10 Octobre 2012

Comme cela a été annoncé Eric Dussart, l’ancien chroniqueur de « Touche pas à mon poste » décroche sur France4, sa propre émission en solo. Eric Dussart est un petit passionnée de la télé, qui s’est réellement fait connaître dans « Touche pas a mon poste », mais avant d’intégrer cette émission, le jeune homme est passé sur les plateaux de Pif Paf sur Paris Première, avec Phillipe Vandel, Sur le site de télé loisirs en annonçant a sa façon les programmes de la semaine dans « Les programmes Dussart », jusqu'à la radio dans « A la bonne heure » sur RTL. Ce petit fou de la télé qui l’examine au peigne fin, et de A à Z le petit écran, va reprendre du service pour le 29 octobre, dans sa nouvelle émission flambant neuf « Dussart surveille la télé ». Produit par ses soins via sa société Swiss Mas Prod, Eric Dussart nous en dit plus sur son émission « nous allons prendre le meilleur du pire de la télé et essayer de faire gagner du temps aux téléspectateurs : sachant qu'ils regardent la télévision environ 3h47 par jour, nous allons leur faire gagner 3h40 en leur donnant, en 7 minutes, les incontournables de la télévision du moment. Et, comme « qui aime bien charrie bien », mon objectif reste de faire des commentaires amusés et, si possible, amusants. Avec le producteur Michael Muller et notre équipe, nous allons tout regarder, de l'info au sport en passant par les variétés et la téléréalité… qui est une vraie mine pour nous » .

Seul à la présentation dans un format de 7 minutes et en public! l'émission sera divisé en plusieurs parties différentes. « Les experts en langue française », tous les jours, Dussart et son équipe feront attention aux orthographes, des mots affichés dans les émissions concurrentes et des expressions utilisées.« L’Affaire du jour », des informations d'autent plus folle que les autres sera révélé.« Les Waouhhh!! » réunira tous les "trucs" insolites qu'on trouve sur le petit écran, nouvelle coupe de cheveux, vannes, défaut dans le décors...« Golden Eye » autopsiera une émission pour montrer ce que le public n'a pas vu au premier coup d'oeil : second plan, choses cachées dans le décor... ;« Le chiffre du jour » qui pourra être, par exemple, le nombre de fois où un présentateur a répété le même mot dans une intervention.

"Dussart surveille la télé" de ses initialles DST sera diffusé du lundi au vendredi, sauf, cas exeptionnelle le mercredi, et cela à partir du 29 ocotbre à 20h30. Le dimanche soir à 20h15, vous pourrez aussi retrouver "Dussart surveille la télé: la compile", ce sera en réalité un best-of des émissions de la semaine.Twitter: #F4dst

×