Foot Féminin, la D1 sur Canal, les Bleues filent sur M6

SFR Sport, M6 Groupe, Canal+ et beIN Sports étaient en lutte pour les différents packs sur la retransmission du football féminin à la télévision.

La D1 féminine sera donc sur Canal+ qui a remporté les appels d'offre face à beIN Sports, aujourd'hui la D1 féminine est co-diffusé sur France TV et Eurosport. Canal+ aura donc les droits entre 2018 et 2021. Le groupe Canal+ aura l'exclusivité des rencontres et se servira notamment de Foot+ pour les diffuser.

Le groupe M6 a donc chippé les droits de retransmission de l'équipe de France féminine au groupe Canal+. Aujourd'hui c'était C8 et sa petite soeur CStar qui retransmettaient les Bleues. M6 obtient donc les droits de l'équipe de France féminine jusqu'en 2023, et à partir de 2018. Le Groupe s'impose donc face à Canal+ mais aussi SFR Sport.

Selon le site du journal 'L'Equipe', ces appels d'offre ont rapporté une énorme somme par rapports aux précédents droits de diffusion. La FFF devrait amasser plus de 5 millions d'euros contre moins de 2 millions d'euros aujourd'hui.

Crédit image - Ouest France

 

Valentin Dreumont sur

Canal+ M6