Créer un site internet

"Le Grand Journal" : Vincent Bolloré réfute un remplacement

Par Le 07/10/2015 à 21:58

Le président de la chaîne cryptée affirme à RTL qu'il n'y a aucun plan B pour remplacer le Grand Journal

Vincent Bolloré interviendra demain dans la matinale d'Yves Calvi grâce à une interview réalisée par Laurent Marsick, cette interview sera intégrale demain à 7h15 sur RTL. Malgré les informations annoncées sur le possible remplacement du "Grand Journal" par une émission de Jean-Marc Morandini, Vincent Bolloré (patron de Canal+ et Vivendi) a tenu à rectifier tout ce qui a pu sortir dans les médias, tout en défendant son modèle éditorial.

"il n'y a aucun plan B"

"Le Grand Journal" a subi de grosses pertes d'audiences, catastrophiques pour certains, en plus de cela Maïtena Biraben, la présentatrice, est violemment attaquée et critiquée notamment sur ses propos envers le FN et son discours de "vérité". Vincent Bolloré a donc donné le ton en défendant l'émission 3.0 ainsi que sa présentatrice, en affirmant que "Maïtena et les équipes de Flab, ce sont des gens que je soutiens parce que je pense qu'ils sont vraiment excellents. Et tous les gens sont en train de reconnaître que c'est une belle émission" avant de rajouter "Vous savez, Maïtena est là depuis cinq semaines, quatre semaines... On ne peut rien juger sur quatre semaines. Il faut lui laisser le temps. Moi je trouve franchement que c'est remarquable et donc il n'y a aucun plan B."

Il a aussi voulu répondre aux critiques sur le modèle éditorial de la chaîne cryptée, il conclut par "Le 17 février 2022, c'est le jour de mon départ, le groupe Bolloré aura 200 ans. Vous savez, on a l'habitude d'être dans la durée. Les voitures électriques, on a mis 20 ans. Canal, on mettra le temps qu'il faut. C'est une maison qui est aujourd'hui dans un modèle essoufflé. Il fallait bouger ! Malheureusement, nous n'avons pas de subvention publique, ce sont nos abonnés. Et on ne pouvait pas ne pas faire ce qu'on fait, c'est-à-dire essayer d'avancer sur cette maison qui emploie 6.000 personnes en France".

V.D

Canal+

Commentaires