Le Pasteurdon 2012 dépasse le million d'euros de dons récoltés, en ce dimanche

Publié le 14 Octobre 2012

Le Pasteurdon créé il y a plus de 6 ans, lançait ce week-end, sa campagne de mobilisation de l’appelle aux dons, en diffusant avec par un partenariat des chaînes de la TNT un clip avec la marraine de cette édition, l’actrice Alexandra Lamy. L’association se bat pour « Rendre les maladies malades », avec des recherches dans des Centres de recherches biomédicales indépendantes de renommées internationales.

 Samedi soir à minuit, l’association de l’Institut Pasteur avait déjà récolté une somme de plus de 600 000€. Aujourd’hui, en ce dimanche 14 octobre, l’association à ajoutée a sa cagnotte plus de 400 000€ de dons, ce qui fait un total de plus d’un million d’euros ! Ce record a déjà était battu l’année dernière, lors de la 5ème édition.

Rappelons que tout le long de l’année vous pouvez faire des dons au 32 27, ou par pasteurdon.fr. Encore des hésitations sur l’organisation et la répartition des dons ? En 2010, grâce à la générosité du public et des entreprises, l’Institut Pasteur a pu collecter 43,4 millions d’euros (collecte en France et à l'étranger - dons et legs), en consacrant 8,4 % de son budget à la recherche de ces fonds.

Grâce à l'ensemble de ses ressources (Dons, mécénat et produit du patrimoine / Apport de l'Etat / Revenus desactivités propres), l'Institut Pasteur a pu consacrer en 2009 plus de 158,7 millions d'euros à ses 3 missions :

•143,5 millions d’euros à la recherche

•12,8 millions d’euros à des actions de santé publique

•2,4 millions d’euros à l’enseignement

×