Plusieurs messages homophobes et racistes publiés sur twitter

Publié le 23 Décembre 2012

Le réseau social Twitter est victime de la part de certains de ses internautes de tweets homophobes et racistes

En ce moment le réseau social Twitter est au cœur de la polémique, à causes de plusieurs Tweets homophobes et racistes. Les hashtags #simonfilsestgay et #SiMaFilleRamèneUnNoir utilisés par les inscrits du réseau, provoquent un déferlement de messages d’insultes. Le parti socialiste condamne les Tweets postés.

« Il y a quelques semaines déjà, une grande émotion avait été suscitée par un flot de propos antisémites tenus autour du hashtag #unbonjuif. Ces propos ne sont pas seulement choquants et odieux, ils sont interdits par la loi" citaient Philippe Buisson et Marc Coatanéa.

« Les réseaux sociaux dédiés à la convivialité et au débat ne doivent pas être dévoyés par ceux qui veulent libérer la parole discriminatoire ou raciste. Le PS rappelle son engagement déterminé contre toutes les discriminations qui doivent être combattues par la loi mais aussi par l'éducation et par le partage des valeurs républicaines" conclut-ils.

Difficile de savoir si ce sont des jeunes inconscientes ou des personnes racistes et/ou homophobes. Twitter espère rectifier et supprimer les comptes des auteurs qui ont posté des messages, au plus vite.

×