HD1 va lancer "Tu veux ou tu veux pas" un shortcom

Les shortcoms sont de courtes-séries humoristiques dont les épisodes durent entre une à trois minutes. En France, ce concept existe depuis 1999 et a été lancé sur France2 grâce à Un gars, une fille. Face au succès de ses séries qui est prouvé par les parcours qu’on fait Jean Dujardin et Alexandra Lamy, ce concept a également été exploité par M6.

En effet, la Six est probablement l’antenne qui a le plus diffusé de shortcom entre Caméra Café, Kaamelot ou dernièrement Soda de Kev’Adams. Mais, depuis début juin, HD1, une nouvelle chaîne de télévision de la TNT, s’est mis sur le concept grâce à Ma Meuf. La chaîne du Groupe TF1 vient d’annoncer son intention d’exploiter les shortcoms en investissant sur une deuxième courte série.

Après Ma Meuf, HD1 tourne 70 épisodes durant 3 minutes chacun d’une série qui suit  « six célibataires un peu handicapés de l’amour ». Appelé Tu veux ou tu veux pas, la chaîne souhaite retransmettre sur son antenne la série jusqu’en 2015. Cette nouvelle série devrait voir le jour lors de l'automne 2013.

.

.

image: © - HD1

×