Mort de James Gandolfini, alias Tony Soprano dans "Les Soprano"

La célèbre série des années 2000, Les soprano vient de perdre l’une de ses acteurs. La série dramatique d’HBO aujourd’hui arrêtée depuis 2007 vient de perdre l’acteur interprétant le personnage de  Tony Soprano, le parrain de la famille DiMeo, James Gandolfini.

L’acteur s’est éteint dans à Rome, en Italie, alors qu’il était en voyage, à l’âge de 51ans des suites d’une crise cardiaque. "Nos cœurs sont brisés et il nous manquera terriblement. Sa famille et lui faisaient partie de notre famille depuis de longues années et nous pleurons tous sa mort", déclare HBO, la chaîne qui produisait et diffusait Les soprano depuis 1999.

Notons que James Gandolfini qui était également producteur a reçu plusieurs récompenses : l’acteur a remporté les titres de « meilleur acteur dans une série dramatique » pour Les soprano en 2000, 2001, 2003, pour les Emmy Awards et en 2000 pour les Golden Globes. Outre Les soprano, James Gandolfini a joué dans Gun où il incarnait le personnage de Walter Difideli, un gardien.

.

image: CC  -  Isabelle Vautier

×