"Dallas" de retour ce 22 juin sur TF1

En 1981, TF1 diffusait une nouvelle série en première partie de soirée, Dallas. Cette série parlant de riches familles pétrolières a été le deuxième plus gros succès de l’histoire de la télévision à l’époque avec le premier épisode "Who shot J.R." qui aurait été vu par plus de 90 millions de téléspectateurs à travers le globe. Mais la série américaine s’est arrêtée en 1991 après quatorze saisons de services.

En 2012, la chaîne américaine TNT s’est lancée dans un pari : relancer Dallas. Coup de chance pour la chaîne, ce retour a séduit les américains qui se sont montrés fidèles à la première saison puis d’autres habitants de d’autres pays du monde. Si en Belgique, « Dallas 2.0 » a déjà fini sa diffusion en automne 2012, en France cette dernière va débarquer ce samedi 22 juin en première partie de soirée.

Contrairement à plusieurs séries, « Dallas », nouvelle version, n’est pas un remake mais la suite de la série historique. En effet, le célèbre personnage de Bobby Ewing interprété par Patrick Duffy mais encore Linda Gray dans la peau de Sue Ellen sont toujours dans la partie. Dans cette suite qui a connu une deuxième saison et qui connaîtra une troisième saison, John Ross, le fils de JR Ewing et Sue Ellen Ewing, est déterminé à saper l’héritage de sa grand-mère en forant pour du pétrole sur les terres Ewing. Christopher, fils adoptif de Bobby et de son ex femme, Pamela Ewing (Victoria Principal ne reprend pas son rôle dans la suite de Dallas), espère diriger l’entreprise familiale dans la nouvelle direction des sources d’énergie alternatives. Il est fiancé à Rebecca Sutter, qui essaie de trouver sa place dans la famille Ewing. Elena Ramos, la petite amie de John Ross était autrefois la fiancée de Christopher. Bobby s'est maintenant remarié à Ann, dont la beauté et la grâce sont compensées par une volonté farouche de maintenir la paix au sein de la famille.

×