"Dallas": malgré la déprogrammation, TF1 prévoit de diffuser les prochaines saisons de la série

Alors que le retour était très attendu, la nouvelle version de Dallas lancée en 2012 aux Etats-Unis n’a pas attiré les foules en France. Mardi, au bout de deux soirées TF1 a décidé de déprogrammer la série Dallas pour faute d’audience. En effet, la série a dû subir à deux samedis de suite une concurrence, et particulièrement France2, assez virulente.

A ce, TF1 va remplacer Dallas les deux samedis prochains par C’est l’été, tout est permis puis Qui veut gagner des millions. Dallas finira sa saison avec quatre épisodes le 6 juillet, en seconde partie de soirée, sur TF1. Mais, la Une ne souhaite pas pour autant abandonner Dallas.

Elisabeth Durand, directrice de l'antenne de TF1, annonce au Figaro que Dallas restera présente sur la chaîne privée en diffusant les prochaines saisons à venir. "Trois millions de personnes ont regardé cette série. Nous ne pouvons pas nous permettre de les décevoir. Il s'agit désormais de trouver la case qui correspond le mieux au potentiel d'audience de la série", dit-elle alors qu’elle s'explique sur la diffusion de Dallas en prime-time qui "était une évidence puisque c'était une série historique de la chaîne".

"Sans doute était-ce un pari éditorial risqué", reconnait la directrice d'antenne de TF1. Elisabeth Durand, devra donc trouver une case pour retransmettre les saisons deux et trois de Dallas dans les prochains mois.

.

.

image: © - Warner Bros

×