"Dallas": deux primes sur TF1 et puis s'en va ...

Fin juin, TF1 rejoignait la chaîne américaine du câble TNT en diffusant la nouvelle version de Dallas, la série culte des années 80 avec les Ewing.

En outre-manche, ce retour de Dallas a séduit, en 2012, en affichant de belles audiences lors des premiers épisodes qui sont dues à la curiosité des téléspectateurs, mais qui se sont montrés de moins en moins nombreux au fil des semaines. Si TNT a déjà commandé une deuxième saison, actuellement en diffusion aux Etats-Unis, puis une troisième, la situation des audiences qui baissent est également constatée en France.

Lors de son retour en France le 22 juin 2013, Dallas a souffert sur TF1 de la concurrence de France2 qui proposait le cent-cinquantième numéro du Plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien. Ensuite le 29 juin, la série américaine a dû subir le retour exceptionnel d’Intervilles à l’occasion de ses 50 ans, qui est arrivé en tête des audiences, toujours sur France2. Lors de cette dernière date, TF1 a perdu près d’un million de téléspectateurs n’arrivant même pas à faire trois millions de téléspectateurs.

Retour d'Arthur et de Jean-Pierre Foucault

Face à ses chutes, il n’est pas étonnant que la vie de Dallas en France soit toute tracée. En effet, TF1 vient d’annoncer la déprogrammation de Dallas à compter de ce week-end du son antenne. Dallas sera remplacée par plusieurs divertissements. Dont le 6 juillet à 20h50 par un best-of de l'émission Vendredi, tout est permis produite et animée par Arthur, intitulée pour le coup C'est l'été, tout est permis. Pour le 13 juillet à 20h50, la chaîne privée à utiliser ses réserves en sortant un prime-time inédit de Qui veut gagner des millions ? avec Jean-Pierre Foucault et plusieurs personnalités qui joueront pour l’association ELA.

Pour autant, TF1 va poursuivre jusqu’au bout la diffusion de la première saison de Dallas : la série américaine va diffuser ses quatre derniers épisodes samedi prochain en seconde partie de soirée à la place des Experts qui reprendront l’antenne le samedi pas avant le 13 juillet. Notons que la France n’est pas le premier à avoir déprogrammé cette nouvelle version de Dallas : l’Allemagne, l’Australie et le Royaume-Uni l’ont déjà fait.

En conclusion : Dallas passe en seconde partie de soirée le 6 juillet, date où elle terminera sa saison. Et le 6 juillet à 20h50 on retrouvre C’est l’été, tout est permis puis le 13 juillet à 20h50 Qui veut gagner des millions, suivi après du retour, à cette case, des Experts.

.

.

image: © copyright - Warner Bros

×