France3 pourrait être mise en demeure par le CSA suite à une scène avec de la drogue dans "Plus Belle La Vie"

Par Le 11/03/2014 à 14:08

Dans Séries-TV

La série Plus Belle La Vie vient de se faire rattraper par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) suite à une scène où l'on peut apercevoir deux personnages entrain de consommer de la drogue.

Une scène qui dérange

Un extrait diffusé à une heure de grande écoute qui n'a pas forcément plus à certains téléspectateurs qui se sont plaints au près du CSA. Nicolas About, membre du CSA, explique: «Plus belle la vie est allée trop loin. Le traitement du sujet de la consommation d'herbe et de shit était manifestement complaisant et la chaîne ne peut pas se dédouaner avec l'avertissement lancé en début d'amission et l'interdiction au moins de 10 ans de l'épisode». Il rappelle qu'il est lui met issu du milieu de la médecine. «Je suis moi-même médecin», explique-t-il en ajoutant qu'il est «outré par le fait que l'épisode présentait la consommation d'un produit illicite comme un remède à des problèmes de santé. L'argument médical est inadmissible».

De ce fait, le CSA devrait infliger France3 "pour manquement caractérisé des obligations  et du non-respect de sa mission de service public". Plus belle la vie avait déjà reçu un avertissement en 2008. De plus, si la chaine récidive elle pourrait écoper d'une amende proportionnelle au chiffre d'affaires publicitaire de la chaîne.

Le producteur se défend

Hubert Besson le producteur du feuilleton se défend au mirco d'Europe1. "Montrer comment on fabrique un joint n'est pas forcément incitatif. Si on regarde l'histoire dans son intégralité, on y voit également les effets secondaires: d'abord Mirta sous l'effet euphorisant de la drogue, puis avec un mal de crâne, et enfin en train de se faire engueuler par son mari."


Comment fumer un joint ? Les petits conseils de... par puremedias

Commentaires

×