Friday Night Lights, arrive sur NRJ12 le 9 janvier

Publié le 10 Décembre 2012


article-par-defaut.png

(c) copyright - NBC

FRIDAY NIGHT LIGHTS suit les aventures des Dillons Panthers, une équipe de football américain très prometteuse qui fait vibrer la vie des habitants d’une petite ville du Texas et de son lycée.

Chacun cristallise ses espoirs autour de cette équipe et de leur nouveau coach Eric Taylor, interprété par le charismatique Kyle Chandler, révélé en France dans la série Demain à la Une. Au-delà du stress, de la pression, et des rivalités, chaque vendredi soir, ils font leur show devant toute la ville…

Diffusée aux Etats-Unis sur NBC, FRIDAY NIGHT LIGHTS est une série inédite en France. L’histoire est tirée du roman de H.G. Bissinger A town, a Team, and a Dream, publié en 1990. Quatorze ans plus tard, le réalisateur Peter Berg décide de l’adapter au cinéma. En 2006, la chaîne NBC lui propose de produire et d’écrire une série tirée de son fi lm. Peter Berg accepte et s’entoure de Brian Grazer et David Nevins. Une première commande de douze épisodes est validée pour la rentrée 2006. Après seulement un mois de diffusion, et galvanisé par le succès critique de la série, NBC commande une saison complète de vingt-deux épisodes. La série vient d’être renouvelée pour une deuxième saison.

NRJ12 va diffuser la série à partir du 9 janvier à 20h45, tous les mercredis.

×