"Kaamelott" va revenir sur M6

Alexandre Astier, créateur de Kaamelott, a assuré à TVMag.fr le retour de sa série sous le nom de Kaamelott Résistance. Mais avant de voir cette dernière, le producteur et acteur annonce qu'il va falloir attendre la fin de la préparation du film de la série de M6.

Du haut de ses quatre-cent-cinquante-huit épisodes, la série Kaamelott reste un petit joyau pour les chaînes qui la diffuse. Le programme humoristique a à sa disposition assez d’épisodes pour fournir plusieurs rediffusions sur W9, 6Ter et Paris Première en même temps. Mais, la série de d’Alexandre Astier et de Alain Kappauf n’a pas connu un passé rose.

En effet, au bout de six saisons, la série arrive à son terme et s’arrête en 2009. Une série qui quatre ans après sa fin reste très regardée et très appréciée des téléspectateurs comme le montre les audiences de Médiamétrie.

Face à ce tel envoûtement du public, Alexandre Astier, le créateur de Kaamelott, annonce le retour de la série. Pour voir cette nouvelle slave des aventures d’Arthur Pendragon et de Léodagan, il faudra attendre que l’arrivée sur les grands écrans du film de la série de M6. Ces nouveaux épisodes s’appelleront Kaamelott résistance et suivront à la dernière et sixième saison du programme. « Lancelot a pris le pouvoir, Arthur se cache à Rome. La vie des résistants s'organise... », se contente de décrire Alexandra Astier à Patrice Gascoin pour TvMag tout en indiquant que les rapports entre lui et M6 sont « très bons ». C'est donc sur cette dernière que Kaamelott résistance sera lancée.

En revanche, le producteur et acteur annonce des changements et ne compte pas faire un Kaamelot-bis. Alexandra Astier déclare ne pas vouloir « continuer cette aventure en produisant de la même façon qu'auparavant ». « Cette trilogie peut prendre dix ans de ma vie [… ] Je me paie le luxe d'attendre de pouvoir décider seul », conclut-il à notre site confrère.

.

image: © - M6 / CALT

© - LE ZAPPEUR / TVMAG - reproduction interdite

×