La nouvelle saison du "Mentalist" débarque le mardi 2 septembre sur TF1

Par Le 12/08/2014 à 13:39

Dans Séries-TV

Le 2 septembre prochain, TF1 donnera le coup d'envoi de la nouvelle saison du "Mentalist" qui s'est terminée en mai dernier aux Etats-Unis. Une fois de plus Patrick Jane nous réserve une nouvelle saison plein de rebondissements.

La sixième saison du "Mentalist" débarque sur TF1 le mardi 2 septembre à 20h55. Tous les mardis, la Une diffusera deux épisodes inédits de sa série qui promet de lui faire des beaux jours vu le succès des saisons précédentes.

Dans cette nouvelle saison l'équipe du California Bureau of Investigation (CBI), dirigée par Teresa Lisbon, enquête sur des crimes, avec la collaboration de Patrick Jane, consultant pour le CBI. Cependant, c'est sur le cas de John le Rouge (Red John), un tueur en série qui signe toujours ses meurtres par une émoticône dessinée avec le sang de ses victimes sur les murs, que se centre leur attention. John le Rouge a tué l'épouse et la fille de Patrick Jane, qui autrefois se faisait passer pour un médium et s'était moqué du tueur. Patrick Jane dispose d'un sens très fin de la psychologie humaine et de son mental (lecture à froid, hypnose…). Il ne s'agit pas d'un pouvoir car il a aussi été prestidigitateur (il use de cet art dans certains épisodes), plus précisément un mentaliste (ce qui lui vaut d'être aussi un manipulateur très efficace).

Patrick réussit enfin à assouvir sa vengeance en tuant son ennemi John le Rouge, qui a tué sa femme et sa fille il y a de cela 10 ans. À la suite de la mort de John le Rouge, Patrick et Teresa réussissent à mettre la main sur l'« Association Blake », dirigé d'une main de fer par John le Rouge. Le CBI a été démantelé par l'agent superviseur Dennis Abbot du FBI, au Texas. Patrick est alors recruté au FBI comme consultant par ce dernier et se voit dans l'obligation de recruter, sous les conditions de Patrick, Teresa Lisbon qui devient agent spécial comme Kimball Cho. Quant à Van Pelt et Rigsby, ils dirigent une entreprise d'espionnage à leur compte.

crédit image © TF1

Commentaires