La série évènement de la FOX, "The Following" débarque ce soir à 23h30 sur TF1

Par Le 28/01/2014 à 12:25

Dans Séries-TV

The

La nouvelle série phare de la FOX débarque ce mardi 28 janvier à 23h30 sur TF1, The Following. Lancée il y a tout juste un an, ce thriller a réussi à rassembler lors de ses premiers épisodes plus de 10 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. Un score remarquable qui signe ainsi une deuxième saison pour The Following.

La série se déroule cn 2004. L'agent du FBI Ryan Hardy arrête Joe Carroll, un professeur de littérature ayant assassiné 14 de ses étudiantes. Neuf ans plus tard, le tueur s'évade et ramène Hardy sur le terrain pour lui montrer son œuvre : il utilise les réseaux sociaux afin de créer un réseau de meurtriers qui vont tourmenter la police et continuer à répandre son message.

Lors de la première saison inédite en France, Joe Caroll, un tueur en série emprisonné à vie utilise les réseaux sociaux afin de créer un réseau de meurtriers alors qu'il est poursuivi par le FBI, qui s'est acquis les services d'un ancien agent qui l'avait arrêté dix ans plus tôt, Ryan Hardy. Ses crimes n'ont au début pas d'explication apparente en dehors de sa psychopathie, mais la suite de l'intrigue met en évidence la volonté de Caroll de créer une secte et de donner à ses crimes une bien plus grande échelle, sans qu'on sache réellement s'il a un but caché.

Caroll parsème tous ses crimes et ceux de ses adeptes de références à l'oeuvre d'Edgar Allan Poe. Son réseau criminel semble illimité et il parait avoir recruté des adeptes dans les rangs même de la police.

Au cours de la saison 1, il veut absolument récupérer son ex-femme, Claire, et son jeune fils, mais échoue dans la première tâche. Sa soif de vengeance à l'égard de l'ancien policier qui l'a arrêté est d'autant plus vive que celui-ci a eu une aventure avec Claire.

Les responsables successifs de l'enquête au FBI essayent à plusieurs reprises d'écarter Hardy, estimant qu'il est trop impliqué personnellement dans la traque de Caroll et de sa secte. Mais ils sont chaque fois obligés de l'y associer de nouveau car Hardy connait si bien Caroll qu'il est souvent - mais pas toujours - capable d'anticiper ses méfaits.

B.B. / fr.wikipedia.org | image: © Capture TF1

Commentaires