Séries : France 2 lancera sa nouveauté "Dix pour cent" le 14 octobre ; "Une chance de trop" arrive sur TF1 le 15 octobre

http://fr.web.img5.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/15/09/23/17/45/321887.jpg

TF1 et France 2 lancent chacune cet automne leur série événement de la saison.

Deux séries très attendues. Annoncées depuis de longs mois, TF1 et France 2 s'apprêtent à mettre à l'antenne des séries à très fort potentiel d'audience. Tout d'abord, le mercredi 14 octobre à 20h55, France 2 lancera "Dix pour cent", une comédie sur les coulisses du cinéma français. Loin des clichés glamours, cette série met en avant les agents de stars confrontés aux caprices de leurs clients. Dans ces six épisodes, on suit quatre agents d'ASK, une prestigieuse agence de comédiens. Mathias, Andréa, Gabriel et Arlette gèrent les carrières, les contrats et surtout les humeurs de quelques unes des plus grandes stars du cinéma français. Mais l'agence est en péril quand son fondateur disparait accidentellement.

Le casting est cinq étoiles, puisque de nombreuses stars ont accepté de jouer leur propre rôle, n'hésitant pas à se moquer d'elles-mêmes : Cécile de France, Nathalie Baye, Laura Smet, JoeyStarr, François Berléand, Audrey Fleurot, Line Renaud, Françoise Fabian, Julie Gayet... Mais au fait, pourquoi "Dix pour cent" ? Il s'agit en fait de la comission que touchent les agents sur le salaire de "leurs" acteurs. France 2 croit fort en cette série qui reçoit de nombreux éloges de la presse. Une deuxième saison est même déjà en cours d'écriture !

TF1 s'offre Harlan Coben

Adaptée du roman d'Harlan Coben "No second chance", la série "Une chance de trop" sera lancée le jeudi 15 octobre à 21h sur TF1. Egalement composée de six épisodes, cette fiction met en scène Alice Lambert, mère de famille, préparant un matin le biberon de sa fille Tara, 6 mois, avant que deux coups de feu ne retentissent… et c’est le trou noir. Elle sort de son coma huit jours plus tard pour plonger dans une réalité cauchemardesque : son mari, Laurent, a été assassiné et leur fille a été enlevée. La jeune femme va alors se lancer dans une recherche désespérée pour retrouver sa fille.

Dans le rôle d'Alice, on retrouve la comédienne Alexandra Lamy, entourée de Pascal Elbé. Quant à Harlan Coben, il s'est impliqué dans la création de cette série puisqu'il en est le showrunner. A noter également que l'actrice américaine Dana Delany ("Desperate Housewives, "Body of Proof") fera une apparition dans le tout dernier épisode.

> "Dix pour cent", mercredi 14 octobre à 20h55 sur France 2

> "Une chance de trop", jeudi 15 octobre à 21h sur TF1

TF1 France 2 séries

×