Séries : Une saison 5 pour "Mes amis, mes amours, mes emmerdes", "Hôtel de la plage" annulé

http://static.directmatin.fr/sites/default/files/styles/image_880_495/public/c_jean-philippe_baltel_tf1.jpg?itok=0sKIq1FG

TF1 renouvelle "Mes amis, mes amours, mes emmerdes" et France 2 annule "Hôtel de la plage".

Le Parisien/Aujourd'hui en France annonce avec surprise que TF1 renouvelle sa série "Mes amis, mes amours, mes emmerdes" pour une cinquième saison. Cette nouvelle salve comprendra à nouveau huit épisodes de 52 minutes. Du côté du casting, le comédien Stéphane de Groodt avait fait savoir l'année dernière qu'il ne souhaitait pas continuer. Il devrait sans doute être absent de la saison 5, prévue pour 2016.

La décision de TF1 est étonnante tant les audiences de la série ont lourdement chuté cette saison. En moyenne, la quatrième saison a réuni 4,6 millions de fidèles et 19,2% de part de marché sur le public global, soit une perte de 900.000 téléspectateurs et de 3 points de part de marché sur un an. Une moyenne plombée notamment par le final qui a fortement souffert face à "L'amour est dans le pré" sur M6.

L'"Hôtel de la plage" ferme ses portes

Moins étonnant, France 2 décide de ne pas accorder de troisième saison à "Hôtel de la plage". La fiction a également perdu une partie de son audience qui n'était déjà pas très importante en saison 1, diffusée pendant l'été 2014. Avec une moyenne de 2,5 millions de téléspectateurs, soit 10,3% du public, la série a égarée 300.000 fidèles et plus de 3 points de part de marché.

Heureusement pour France 2, la saison écoulée a vu naître de nombreux succès côté séries : "Chefs", "Les Témoins" et "Disparue" qui ne bénéficiera toutefois pas d'une deuxième saison. Les valeurs sûres se sont également montrées très performantes, que ce soit "Caïn" ou "Candice Renoir". Le 17 juin à 20h55, la chaîne lancera la nouveauté "Nina" (huit épisodes).

TF1 France 2 séries

×