"Versailles": Canal+ annonce la nouvelle saison

"Versailles" revient pour une saison 2 de dix épisodes dès le 27 mars 2017.

Maxresdefault 6

S'il y a bien des choses sur lesquelles Canal+ ne faillit pas c'est bien pour ces deux thèmes fondateurs : le cinéma/séries et le football. Innovatrice en la matière, pionnière de séries dramatiques de qualités aux synopsis audacieux, en y ajoutant sa touche très personnelle, la chaine cryptée mise sur plusieurs "créations originales".

Il faut dire que "Guyane", "Baron Noir", "Tunnel", ou encore "Panthers" et "Le Bureau des légendes" attirent de nouveaux abonnés pour Canal+ à une heure où la chaine compte plus de 500 000 fidèles en moins à sa suscription. Et puis, en dehors de l'aspect numéraire, la chaine cryptée rayonne par "Versailles", sa série dramatico-historique, dans le monde.

En effet, la série a déjà été exportée au Canada avec une version française sur Super Ecran mais aussi chose plus rare : aux Etats-Unis sur la chaine Ovation. Nous sommes certes loin d'une grande diffusion internationale comme les séries américaines mais le fait de conquérir le pays de l'Oncle SAM est une prouesse pour une création française.

Diffusée en une première slave de dix épisodes en novembre 2015, Canal+ annonce un an et demi après sa découverte au grand public la diffusion de la saison 2.

Canal+ nous tease sur cette nouvelle saison de dix épisodes qu'attendront les téléspectateurs: "1672-1678. La guerre de Hollande fait rage, Louis XIV affronte son rival de toujours, Guillaume d’Orange. Mais le danger menace aussi à l’intérieur du royaume, au cœur même de Versailles, avec l’affaire des Poisons. Entre mysticisme et obscurité, une plongée du côté sombre du pouvoir avec la descente aux enfers du roi, et son retour vers la lumière.

Louis a complété la première phase de son projet : construire, loin de Paris, le plus beau palais d’Europe… Et y enfermer la noblesse pour exercer sur elle un contrôle absolu. Mais son projet se retourne contre lui. Louis a créé une nouvelle civilisation où les courtisans sont prêts à tout pour s’approcher du Soleil. Derrière le vernis de l’étiquette, ils rêvent d’ascension sociale, d’argent, de pouvoir. Tous les moyens sont bons : la morale se dégrade et les poisons se répandent… Versailles se gangrène. Aveuglé par sa favorite, Mme de Montespan, Louis reste sourd aux injonctions de l’Église. Le plus grand ennemi qui se dresse devant lui n’est plus la noblesse, ni même Guillaume d’Orange : le château qu'il a lui-même pensé pourrait finalement devenir son pire adversaire."

D'une production Capa Drama (Groupe TF1) et de Zodiak Fiction, la saison 2 débutera le lundi 27 mars à 21h00 : la chaine diffusera deux épisodes par semaine.

×