"X-Files" : David Duchovny et Gillian Anderson de retour pour une mini-saison

http://www.lifetimetv.co.uk/sites/default/files/assets/landscape/00902X-Files_Gallery.jpg?itok=Oso-dyJ3

Les deux acteurs vont reprendre leur rôle respectif pour six nouveaux épisodes de la série culte.

"X-Files" est de retour. La série culte des années 90, qui a fait l'objet de nombreuses rumeurs de remake depuis son arrêt en 2002, sera bientôt de retour sur le petit écran. Les deux acteurs principaux, David Duchovny et Gillian Anderson, reprendront leur rôle de Fox Mulder et Dana Scully pour cette mini-saison de six épisodes que prépare la chaîne américaine Fox. Le tournage aura lieu cet été.

Le créateur et producteur exécutif de la série, Chris Carter, est également de retour pour la production de ces nouveaux épisodes. Il a d'ailleurs évoqué avec humour ce réveil de "X-Files" : "Je vois ça comme une pause publicitaire de 13 ans. La bonne nouvelle, c'est que le monde est devenu encore plus bizarre, donc l'heure est parfaite pour raconter ces six histoires". Les nouveaux patrons de la chaîne Fox, Dana Walden et Gary Newman, travaillaient au studio 20th Century Fox quand "X-Files" est arrivé à l'antenne en 1993, et ils ont collaboré avec Chris Carter sur les neuf saisons de la série. "Ce fut l'une des expériences les plus enrichissantes de notre carrière en termes créatifs, et nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée d'explorer une nouvelle fois ce monde avec lui", ont expliqué les deux dirigeants dans un communiqué.

Pour rappel, "X-Files" mettait en scène les agents spéciaux Fox Mulder et Dana Scully, chargés de traiter des affaires non résolues impliquant des phénomènes paranormaux. La série a remporté de nombreuses récompenses, dont 16 Emmy Awards et 5 Golden Globes.

X-Files FOX

×