M6: une deuxième saison pour "Un air de star"?

Depuis 2003, M6 a toujours diffusé une télé-réalité en prime-time lors du printemps : Nouvelle Star de 2003 à 2010, puis quand cette dernière a été arrêtée par la chaîne, La meilleure danse de Stéphane Rotenberg a repris la suite sans succès en 2012 avec des audiences négatives. En mai dernier, M6 a essayé un nouveau concept de télé-réalité faisant participer des célébrités : Un air de star.

Karine Lemarchand étant aux commandes de cette nouvelle émission, le concept du programme est que des célébrités se griment en d’autres stars de la chanson. Ceux réussissant le plus à séduire le jury par une bonne prestation obtiennent de l’argent pour une association. Avec moins de 3 millions de téléspectateurs (© - Mediametrie), il s’agit de Valérie Bègue, l’ancienne Miss France, qui a remporté la première saison de l’émission qui s’est achevée mardi, en début de semaine. Occasion pour M6 de tirer un bilan sur Un air de star affichant des scores dans le rouge par rapport aux autres prime-times de la chaîne.

Une deuxième saison n'est pas rejetable?

"On va analyser ses performances dans le détail car nous allons regarder s'il ne reviendra pas en 2014, malgré ses scores qui ne sont pas satisfaisants pour nous aujourd'hui", explique Nicolas de Tavernost, patron d’M6, à nos confrères de puremedias.com au sujet de l'émission. "C'est un bon programme. Vous savez, L'Amour est dans le pré a mis de temps à s'imposer", remarque-t-il alors qu’il n’exclut pas une éventuelle deuxième saison d’Un air de star qui devra convaincre plusieurs célébrités pour participer à l’émission.

Mais, M6 et Endemol, produisant la télé-réalité, obtiennent le soutien de leur gagnante, Valérie Bègue. "Très sincèrement je ne comprends pas pourquoi on n'a pas eu plus de téléspectateurs. On a formé une troupe. Les équipes étaient en symbiose. On s'est régalé, amusé et on a donné le meilleur de nous-même. C'est dommage. Pour moi, il n'y a rien à changer dans le programme.", affirme Miss France 2008 à Télé7jours.

.

image: © - M6 / Endemol

×