Alors que la saison n'est même pas lancée, "Pékin Express" est déjà au coeur de la polémique !

Par Le 15/04/2014 à 21:15

Dans Tele-Realite

Alors que M6 n’a même pas donné le coup d’envoi de cette nouvelle saison de Pékin Express qui aura lieu le 16 avril, la télé-aventure se commence déjà au cœur d’uen polémique sur la toile à cause du parcours de l’émission.

Plusieurs internautes se sont indignés du pays de départ de Pékin Express : la Birmanie. Située en Asie, ce pays comporte le peuple des Rohingas qui subit depuis 2 ans un génocide, ce qui a fait réagir plusieurs associations de défense des droits de l'homme qui remettent notamment en cause le passage de Pékin Express en Birmanie.

Face à la polémique, M6 répond : "Il est important pour nous d’être à votre écoute et de connaître votre opinion sur nos programmes. Pékin Express est un programme de divertissement qui n’a pas vocation à évoquer ou à cautionner le contexte géopolitique des pays traversés, quels qu’ils soient. Il permet de découvrir les cultures, les populations, les paysages et prône les valeurs d’échange et de partage entre candidats et habitants du pays. Voilà juste l’ambition de ce programme d’aventure qui n’a pour but que de faire rêver sans autre considération", se justifie la chaine.

Stéphane Rotenberg qui anime la course depuis plusieurs saison déjà a réagit à cette polémique au micro des Grandes Gueules sur RMC "Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas dans ce pays-là, bien évidemment !", a-t-il reconnu. "un programme de divertissement". "On fait beaucoup plus avancer les choses en faisant se connaitre les gens qu’en les ignorants".

  • crédit image © M6

Commentaires