"Danse avec les stars 4": bilan de la première émission

Le retour de Danse avec les stars est prévu pour le samedi 28 septembre à 20h50 sur TF1avec les jurés de la saison dernière: Shy'm la gagnante de la saison 2, Marie Claude Pietragalla la dernière recrue, Jean-Marc Généreux et Chris Marques qui sont présents depuis la première saison !

Les dix participants de cette quatrième saison sont Alizée, Keen'V, Laeticia Millot, Damien Sargue, Noémie Lenoir, Titoff, Laury Thilleman, Laurent Ournac -qui vient d'être papa, avait dit qu'il était intéressé pour faire partie du casting-, Tal , Brahin Zaibat qui est chorégraphe dans le spectacle musical «robin des bois». Notons, que Keen'V remplace Dany Brillant qui a abandonné la participation au coucours de danses de TF1!

Les gagnants des trois dernières saisons: Saison 1: Matt Pokora, pour qui tout va bien depuis sa victoire, son succès avec son dernier album « A la poursuite du bonheur», il s'est engagé dans le spectacle musical «robin des bois».Saison 2: Shy'm, elle fait partie des jurés depuis deux ans! Saison 3:Emmanuel Moire, a sorti son album «le chemin» qui est sorti peut après sa victoire avec sa partenaire Fauve Hautot qui fait d'ailleurs parti de son clip «Beau Malheur» Cette quatrième saison se verra-t-elle aussi gagner par un chanteur ou une chanteuse?

Rendez-vous ce soir à 20h50 pour le live à suivre et à commenter sur LE ZAPPEUR. Bon zappe !

LE LIVE

 Bonjour à tous et bienvenue sur le live de Danse avec les stars sur LE ZAPPEUR. Nous suivrons avec beaucoup de plaisir l'intégralité de cette nouvelle saison qui promet d'être encore plus belle que l'année dernière. Ca y'est, les nouveaux participants ont déscendu l'escalier. Sandrine Quétier prend la parole et présente un jury qui n'a pas changé: composé de Pietra, Jean-Marc Généreux, Shy'm et Chris Marques.

Laurent Ournac

On commence avec Laurent Ournac. Le comédien de Camping Paradis s'élance pour la première sur la piste. Mais juste avant, place au portrait. Revenant sur son parcours dans "Mon incroyable fiancer", Laurent Ournac a pour moral: "On peut être différent, gros, maigre, mais en tout cas j'ai une histoire à raconter". Il est accompagné de Denitsa.

"Je suis impressioné mais pas surpris", telle est la phrase qui sort de la bouche de Vincent Cerruti à la fin de la danse. Espérons pour Laurent Ournac que le jury soit du même avis que le présentateur. "Tu est souple comme un lampadaire, mais c'est réussi!", lâche Jean-Marc Généreux qui comme d'habitude est très en forme. "Tu étais sûr de toi", poursuit Shy'm. "Je suis très détendu, je vais passer une bonne soirée je sens", se rassure-t-il Laurent. L'heure des notes est arrivée:

Pietra: 7/10

Jean-Marc: 7/10

Shy'm: 7/10

Chris: 6/10


"Quand je pense à Danse avec les stars, je pense à Matt"

Tal

Double disque de platine, elle n'a pas arrêté d'enchainer les titres et les concerts. Tal a laissé quelques emplacement libres dans son agenda pour participer à Danse avec les stars. "Quand je pense à Danse avec les stars, je pense à Matt [ndlr,Pokora]", dit la chanteurse qui va danser avec un nouveau danseur de l'émission: Yann-Alrick. Tal parle de M Pokora puisqu'elle a tenu un duo avec dans "Envole-moi", sur une reprise de Jean-Jacques Goldman.

"Personnellement je mettrai un 10", apporte Vincent Cerruti. Cependant, Chris Marques, Jean-Marc Généreux, Pietra et Shy'm ne semblent pas être du même avis que Vincent. Ils notent des problèmes techniques comme les jambes qui ne sont pas assez tendues mais surtout une certaine hésitation de Tal. Les réactions suivent les notes:

Pietra: 6/10

Jean-Marc: 6/10

Shy'm: 6/10

Chris: 7/10

Laury Thilleman

Place maintenant à l'ancienne Miss France, Laury Thilleman. La belle est depuis journaiste sportive pour Eurosport. Cette dernière "va donner tout les moyens possibles pour y arriver" avec Maxime, son partenaire de danse. C'est sur un chacha que Laury et Maxime vont faire leur première danse. Etant une danse rapide, toutes les méthodes sont bonnes pour faire la danse parfaite: voyons ce que ça donne en direct.

"On l'a fait !", s'exclame Laury à la fin de sa danse. "Il faut de la joie de vivre pour un chacha. Y en a-t-il eu? Oui", remarque Chris avant d'être coupé par Jean-Marc en disant "tu as vu ses jambes? c'était deux tours Eiffel". Des remarques positives qui ne vont pas inquiéter le duo de danseur. "On va garder cette belle dynamique", poursuit Laury en faisant un clin d'oeil à la Bretagne. Les notes:

Pietra: 7/10

Jean-Marc: 7/10

Shy'm: 7/10

Chris: 7/10

Laury prend la tête du classement devant Laurent Ournac puis Tal.

Un bug technique et un Vincent qui meuble le vide

Titoff

C'est sur un bug technique sonore que le portrait de Titoff est retardé. Occassion pour Vincent Cerruti de parler du nouveau plateau pouvant accueillir différentes thématiques dont une qui va venir le prime prochain. "Je veux m'entrainer plus ce qu'il faut. Si il faut que je m'entraine 10h par jour je le ferrai", dit l'humoriste et chroniqueur. Il va faire son duo avec Silvia.

"Il m'a scotché grâve !", lance Jean-Marc Généreux qui n'a toujours pas dit son célèbre "J'achèèèèète". "Vous communiquez votre plaisir et ça ça n'a pas de prix", remarque Pietra, alors que Chris se lâche que sur une avalanche de "Oui".

Pietra: 8/10

Jean-Marc: 8/10

Shy'm: 7/10

Chris: 7/10

Titoff prend la tête du classement.

Laetitia

Comédienne dans "Plus belle la vie" sur France3, elle va partager son aventure "Danse avec les stars" avec Christophe. C'est sur du Zaz que Laetitia Milot et son partenaire s'excutent sur leur première danse. "Décollage réussi, belle pétillante et heureuse", note Vincent Cerruti qui décidement apport beaucoup son avis cette saison. Croisons les doigts pour que le jury suit le filon. "Vous êtes heureux d'être-là? Nous sommes très heureux de vous avoir", note Chris tandis que Jean-Marc sort enfin son "J'achète" qui nous avait manqué....

"C'est génial!", s'exclame Laetitia très contente étant une fane de l'émission. "Décolage, attérisage, c'est parfait", voici les notes:

Pietra: 8/10

Jean-Marc: 8/10

Shy'm: 8/10

Chris: 8/10

Laetitia prend la première place avec 32 points.

Damien

Le chanteur des "Rois du monde" participe à Danse avec les stars. "Je sais qu'il en a dans le ventre", révèle sa partenaire lors de l'entrainement. Espérons que Damien va faire appel à son talent pour séduire le jury. Sera t-il "Formidable"? Comme le titre de Stroame dans lequel il danse?

Se levant, Pietra se dit être"incoyablement touchée", de même que Chris "resent une détresse qui est géniale". "La danse comptemporaine est un livre ouvert", tient à juger Jean-Marc. Les notes:

Pietra: 9/10

Jean-Marc: 8/10

Shy'm: 8/10

Chris: 8/10

Avec 33 points, Damien prend la tête du classement ... mais la compétition n'est pas finie.

Noémie Lenoir

"Je sais poser, je sais défiler, mais la danse je n'ai jamais fait ça de ma vie !", remarque Noémie dans son portrait sur sa participation. "J'ai envie de me battre", s'encourage t-elle en apprenant qu'elle va devoir danser sur un tango. Elle partage sa danse avec Christian sur du Mickaël Jackson.

C'est en larme que Noémie entend les compliments du jury: "C'est un montagne russe. On a véu un bon moment ensemble ... avec tout le monde" complimente Jean-Marc.

Pietra: 7/10

Jean-Marc: 6/10

Shy'm: 6/10

Chris: 7/10

De bonnes notes qui place Noémie à l'avant dernière place. Rappelons qu'il n'y a pas d'élimination ce soir.


"Pour moi c'est pari raté"

Keen'v

C'est après une danse au son de Robin Thicke réalisée par le jury que la compétition continue. Place maitenant à Keen'v. On doit à ce jeune chanteur "Mademoiselle Valérie", mais encore "Prince Charmant". Keen'v aura pour partenaire Fauve Hautot qui a amené Emmanuel Moire à la finale la saison passée. La première danse que va faire le chanteur sera une danse conptemporaine.

On écoute les juges: "Pour moi c'est pari raté", déclare malheursement Chris tandis que Pietra essaye de remonter l'ambiance: "Je trouve qu'il a une très belle concentration". Les notes promettent d'être différentes entre les jurés. En attendant.... c'est l'heure de la PUB!

Pietra: 7/10

Jean-Marc: 7/10

Shy'm: 7/10

Chris: 5/10

Keen'v totalise avec Noémie à l'avant dernière place.

Alizée

Avec plus de 6 millions d'albums vendus, Alizée va réaliser son rêve: danser. "J'étais une fille timide et réservé. On se moquait souvent de moi. La danse m'a permis de m'évader.", note-t-elle. La chanteuse est accompagnée de Grégoire Lyonnet. Direct, le danseur offre des fleurs à la brune. Grégoire lui fait comprendre qu'il faut qu'elle le domine sur un chacha.

"Tu es mon coup de coeur de la soirée", commente Shy'm. "Tu as pris le pouvoir", remarque Pietra tandis que Jean-Marc Généreux .... "Achèèète". Face à tant de compliments positifs, Alizée dit que "c'est le début du rêve". Voici les notes du jury qui sont très bonnes:

Pietra: 9/10

Jean-Marc: 9/10

Shy'm: 9/10

Chris: 8/10

Brahim

Chorégraphe et compagnon de Madonna, Brahim participe à Danse avec les stars cette année. Il aura pour partenaire Katrina. Il s'élance avec cette dernière sur un tango.

"Vous avez une belle présence, mais essayez de montrer ce que vous avez à l'intérieur de vous, je suis très curieuse", déclare Pietra. Jean-Marc note "une pression laser" comme si il coupait du diamant. "Brahim ton tango c'était pas de la frim", fini-t-il.

Pietra: 7/10

Jean-Marc: 7/10

Shy'm: 9/10

Chris: 8/10

Classement définitif de la soirée

Alizée et Grégoire Lyonnet
35
Keen'v et Fauve Hautot
26
Noémie Lenoir et Christian Millette
26
Lætitia Milot et Christophe Licata
32
Laurent Ournac et Denitsa Ikonomova
27
Damien Sargue et Candice Pascal
33
Tal et Yann-Alrick Mortreuil
25
Laury Thilleman et Maxime Dereymez
28
Titoff et Silvia Notargiacomo
30
Brahim Zaibat et Katrina Patchett
31


Aucun participant n'a été éliminié au cours de la soirée. La semaine prochaine, une des dix célébrités quittera l'aventure.


Merci d'avoir suivi le live du Zappeur et rendez-vous la semaine prochaine.


image: © - TF1

×