Koh-Lanta 01X12: Mélanie de l'équipe des rouges éliminée, débrief de l'épisode

Publié le 2 Novembre 2012

Ce soir avait lieu sur TF1, le grand retour de Koh—Lanta, pour une douzième saisons. Toujours présenté par Denis Brogniart, le programme compte a son actif, une vingtaine de candidats, pour cette saison, tournée en Malaisie. La saison et l’épisode débute par le traditionnel saut des candidats, du haut d’un hélicoptère.

A bord de l’engin, les aventuriers, font mieux connaissances, avant de se jeter dans le vide et atterrir dans l’eau. En même temps que les candidats sautent, leurs sacs à dos, sont aussi jeter par-dessus bord. Donc, une fois arriver dans l’eau, ils doivent se dépêcher, d’aller chercher leurs sacs, respectif, avant que le courant marin l’emporte. Seul difficulté, c’est les hélices de l’hélicoptère qui font beaucoup de vent et qui rendent la nage difficile.

Pour l’instant, toujours pas d’équipe de composée. Les Candidats réalisent un parcourt en duo, les deux candidats qui finissent le parcourt, en premier, son élu chef d’équipe. Par la suite, les deux candidats vainqueurs, choisissent les personnes qui formeront leurs équipes. Et c'est Charles qui est le premier arrivé des hommes au premier point de rendez-vous. Mais c'est finalement Namadia et Camille qui s'imposent. Sans surprise, Camille et Namadia vont former les équipes. Camille sera la chef des jaunes, les Sungaï et Namadia des rouges, les Mawar. Parmis eux, il y a 4 candidats en trop, Bernard, le doyen de l’aventure, Phillipe 41 ans normandie, Elodie et Nadine qui vient de Genève. Ces candidats, font partie de l’île des bannis.

Une fois les équipes composées, ils découvrent leur lieu d’ « habitation », pour plus de 40 jours.. Ils se repartissent les tâches, les hommes construisent la cabane, tandis que les femmes cherchent de quoi alimenter tout le groupe. Mais c’est sans compter sur un terrible orage qui va s’acharner sur les îles de Malaisie, et qui va s’abattre jusqu’au bout de la nuit.

La première épreuve en équipe, s’annonce par une bouteille à la mer. Les candidats vont devoir récupérer des noix de coco sous l'eau, se lancer dans un parcours d'obstacle puis en envoyer 10 dans un filet de basket géant. Les rouges dominent cette épreuve de confort est la remporte. Leur récompense, c’est du Riz. Mais comme l’a souligné, Denis Brogniart, manger du riz, sans feu, relève de l’impossible !

Pour la deuxième épreuve, qui est une épreuve d’immunité. L’épreuve est plutôt difficile. Il faut à l’aide de plusieurs torches embrasser une tour. Et Charles (Jaune : sungaï), s’imposent face à aux rouges. Il permet à son équipe, de la sauver de l’élimination. Les rouges qui avaient bien commencé, sont en danger et risque d’être en infériorité numérique.

La majorité des rouges, ont décidé qu se serait Mélanie qui est éliminée. Mais cette dernière peut encore avoir de l’influence avec le vote noir ! Rendez-Vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode de Koh-Lanta

×