Koh-Lanta 03x12: Elodie de l'équipe des jaunes éliminée, Philippe menace de quitter le jeu

Publié le 16 Novembre 2012

article-par-defaut.png

Nouveau! Ce soir, TF1 diffusera un nouveau prime de Koh-Lanta Avec Sandrine Quétier et Vincent Cerutti. Exeptionnellement, ce soir le Zappeur.com commentera et fera un bilan du prime d'aujourd'hui, en direct. En plus de ça votre site vous invite a venir commenter l'émission dans sa file de commentaire.

[Partie 1]21h12: Après une défaite à deux reprises, les rouges, (les mawar) ont défini deux chefs de camps, pour être d'autant plus éfficace face aux Sungaï. En effet, Les jaunes sont 10 contre les rouges 8.

21h15: Pour cette nouvelle épreuve de confort. Les deux équipes sont sur le même pied d'égalité. Les jaunes ont tiré des boulles. Ceux qui ont la boulle noire sont dispenser d'épreuve. Et aujourd'hui c'est Camille (pour la deuxième fois) et Ugo, qui ne participeront pas a cette épreuve. L'épreuve ce déroule sous l'eau! Les équipes doivent transporter d'un point de départ une caisse métalique plongée à 4 mètres de profondeur. Certains rouges abandonnent vite l'épreuve comme, Sara, propriétaire d'un club de fitness. Laissant, notamment Namadia et Anthony, le marseillais, touts seuls a ce défi. Cet abandon ne va pas aider les mawar, les jaunes s'imposent dans cette épreuve aquatique.

21h24: Cet échec des rouges provoquent des tensions entre les leaders des mawar et ceux qui ont quitté l'épreuve. Les jaunes remportent comme confort, un cours particulier avec un chasseur. Ce confort est bien sûr un a tout, pour une émission de survie. Ils dégustent au tour d'un feu, un déjeuner de viande. Alors, que les Sungaï étaient attentif aux conseils que leurs fournissaient les chasseurs/Pêcheurs, Javier à soudenement mal... au coup. Javier, s'est fait piqué par une guêpe.

21h31: De retour chez les rouges qui restent sans feu! L'échec de l'épreuve de confort a divisée le groupe de 8 personnes, en deux. "Si Mickaël aurait été là, on l'aurait remportée..." explique Sara. Effectivement, les mawar regrettent de plus en plus d'avoir éliminé, Mickaël, le chauffeur de taxi à Lyon Se sont des jaunes satisfait de leur confort, qui chantent "Allumer le feu" de Johnny Hallyday.

21h40: L'épreuve du confort, s'est du passé! Une nouvelle bouteille arrive aux larges des côtes des îles de Koh-Lanta. Et encore une épreuve qui se déroule dans l'eau. Etape mytique, de l'émission, les aventuriers doivent construire un radeau. Phillipe se met en avant dans la construction du radeau qui doit supporter toute un camp. Marie reste septique, aux "ordres" du nouvelle arrivé de la semaine dernière, Phillipe. En effet, Phillipe se serait entraîner pendant des années pour participer à koh-lanta et ce dernier à prit le temps d'étudier l'épreuve du radeau. Les sungaï, possédent un point fort, outre leur nombre, c'est.. Charles (20ans), étudiant en architecture. Les jaunes se répartissent les tâches, au moment où les rouges se remotivent pour redresser la barre.

21h48: Le bateau doit bien sûr flôter sur l'eau, masi il faut aussi, qu'il soit programmé, pour être le rapide et le plus pratique pour ramer. Et c'est un Anthony (Rouge) énervé qui menace de quitter l'aventure, si son équipe ne gagne pas la prochaine épreuve. La vie koh-Lanta est très dûr pour le jeune marseillais, de 24ans. Il est loin de sa plomberie, de son miroir, des séances d'épilations, de sa douche ... bref d'un minimum de confort. Nadine tente de prendre la parole en vain, avant de bouder! "Faut pas bouder, t'es pas censée être la sagesse ?", lance Namadia. "Ca commence à me chauffer les étiquettes" rajoute Sara.

[Partie 2]22h04: De retour sur Koh-Lanta après une séance de page publicitaire. Le Totem est remit en jeu! Les jaunes vont t-ils enchaîner, une troisième victoire sur une épreuve d'immunitée? Les rouges vont-ils réussi à s'imposer? Les Mawar étant en minorité, Les Sungaï retirent dans un récipient les boulles, dedans 2 boulles noires, qu'ils ne faut surtout pas prendre. Et ... Ugo et Camile sont encore les deux aventuriers dispenser. L'épreuve est simple, comme le souligne Denis Brogniart c'est comme le jeu du "Chat et La Souris", l'équipe qui rattrape l'adeversaire, gagne. Elle se déroule sur l'eau (et pas en dessous), avec les bateaux contruit juste avant. Les rouges qui sont en balottage, commence dès le début a faire du sur-place... mais ces derniers étant déterminer rattrape le temps perdu, égalisant avec les jaunes à mi-parcourt. Le bateau des sungaï composait de Brice, Phillipe, Charles et Marie, marche plutôt bien, en taut cas mieux que les rouges avec Sara, Thierry, Namadia et Anthony.

22h13: résultat: coup de théâtre!La motivation des rouges est payante! Ils ont enfin pu remporter une épreuve d'immunitée. En effet, ils ont tout donner de bout de bras. Sara a agitée le drapeau, ils emportent l'épreuve d'immunitée et le totme. L'équipe des Mawar déterminée, vont enfin pouvoir souffler et ne pas voir un nouvel aventurier de leur équipe, quitter l'aventure. Et Anthony qui ronchonait des conditions de confort ... passe le balai et en chanson!

22h19: Comme l'ajoute Marie, les deux candidats qui ont intégré l'équipe des jaunes, la semaine dernière (l'île des bannis), sont dans le colimateur des votes, donc sont en danger. Les tensions s'appaisent chez les Mawar, tandis que les jaunes sont divisés, sur le choix de vote, et les premières stratégies voient le jour.

[Partie 3] 22h35: Les rouges ont perdu la première épreuve et ont décidé de ne rien laisser passer pour la deuxième qui est plus importante, vu qu'elle propose une immunitée. Comme vous avez pu le voir, l'épreuve d'immunité à bord des radeaux, est remporter par les Mawar. Les rouges profitent enfin! Entre ceux qui se baignent dans l'eau très clair et ceux qui recherche des provisions de Manioc. Nadine et Bernard, les deux seniors de l'aventure sont soulagés pour quelques jours...

22h44: Marie ne décolère toujours pas de Phillipe, qui selon elle est un peu trop confiant en lui. Mais... la mauvaise humeur que dégage Marie envers Phillipe pourrait lui jouer des tour... Les hommes des Mawar, reviennent vainqueur avec un poele d'oursins. Encore des mécontents, dans la même équipe, avec des "je n'aime pas". Sara, 42 ans n'a pas l'air en forme, et se plaint de ses oreilles.

22h51: Entre Emotions, Statégies et Fatique, Vanessa de l'équipe des jaunes tombe en larmes, étant indécis, pour voter entre Elodie et Marie. Marie soupçonne, d'une stratégie ou d'un pac entre Vanessa et Phillipe. Les jaunes qui vont vivre leur première élimination, son tous dans une grande embrouille.

23h05: Pour le premier conseil d'élimination des Sungaï, qui a provoqué une ambiance électrique. Lors du dépouillement, c'est Elodie qui a obtenu une majorité de voix, par ses camardes des Sungaï, elle est donc éliminée en cet troisième épisode. Elodie a encore de l'influence grâce au vote noir, qui sera utiliser lors du prochain conseil d'élimination de Sungaï. Mais coup de théâtre, Phillipe qui était près à faire Koh-Lanta à plus 1000% annonce qu'il veut quitter le jeu, sauf que TF1, nous a gentillement coupait la scène et nous remmène à découvrir le suite la semaine prochaine... Alors Philipe a t-il quitté l'aventure? réponse la semaine prochaine.

×