Koh-Lanta 05X12: Elodie éliminée

Publié le 30 Novembre 2012

Ce soir, TF1 programme un nouvel épiosde de son jeu d'aventure Koh-Lanta. La semaine dernière Sara été contraint de quitter le jeu au cause d'une Otite et Nadine à été éliminée. Ce soir les rouges vont t-ils gagner (enfin) une épreuve? Vont ils se révolter face à des sungaï de en plus en plus dominant? Le retour la semaine dernière d'elodie va t-il êter précieux? Les réponses à ses questions vers 20h50 sur TF1. Le Zappeur.com vous propose de suivre le live et l'émission en direct et de commenter l'émission dans le forum.

21h08: La semaine dernière on s'était quitter sur la division des Mawar entre les survivants et les sportifs. Après l'élimination de Nadine, le groupe des rouges reste tout de même divisé. L'ambiance chez les Sungaï qui domine l'aventure depuis le début, reste encore sous la critique. Et totu ça va vers Phillipe, qu'on reproche d'être trop a l'écart. Mais, ce dernier juge avoir été mal accueillit par les jaunes.

L'épreuve de confort: le Trek

21h12: Sur un Javier déterminé et confiant qu'un epremière épreuve débute. Pour l'instant, les candidats se sont dirigés vers une malle contenant des objets en bois, un peu surprenant en forme de cylindre. Les Sungaï et les Mawar se situe sur une même île. Le but de l'épreuve est de transporter la malle du bout d'une île à un autre, en traversant une jungle. Les premières difficultés commencent à apparaître, notamment chez les rouges, plus précisement chez Elodie qui vient de se tordre la cheville.

21h20: Pour la énieme fois consecutives, les jaunes trient les boulles noires et blanches, en raison de leur supériorité numérique, pour être au même effectif que les rouges. Et il s'agit de Marie et Phillipe qui ne participeront pas à l'épreuve. Les jaunes s'élancent en premier sur le défi, en attendant que les Mawar arrivent de la jungle. Rien n'est encore, jouer car une prochaine épreuve va se dérouler à la plage. Elodie qui s'est tordu la cheville, à une entorse donc ne peut pas participer à toutes épreuves pendants 48H.

21h26: Les Mawar occupent un défi, où une structure en bois s'impose. Un sac contenant, une alumette rouge est accroché sur une corde qui s'étant tout le long de la plage. L'épreuve paraît bien simple, mais plusieurs structures bouchent le passage... Les rouges terminent (sans la présence des jaunes) l'épreuve, quand au beau millieu de la jungle, ils aperçoivent les Sungaï, quelques salutations avant de reprendre chemin.

21h32: Les Mawar débutent la première épreuve du Trek qu'ont executé les Sungaï, où le temps est compté. Les rouges ont mit en place, une stratégie. Une idée qui vient de Namadia. Tandis que les Sungaï ont rejoind la plage, avec l'épreuve des sacs accrochés à une corde. Camille à quelques diffcultés en hauteur, a faire passer le sac, au-dessus d'un sculture. Les Mawar se sont battujusqu'au bout et c'est plutôt pas mal. Lors de la deuxième épreuve, ils emportent 6 sacs supplémentaires. Alors que, les Sungaï ont caffouilé lors de l'épreuve de la plage. Les deux épreuves sont faitent, le trek est finit. Les candidats ne connaissent toujours pas les résultats et les seront , le lendemain seulment.

Retour au camp

21h40: Après un effort, non pas le récomfort, pour l'insant les Jaunes magent autour d'un feu du riz, avant de s'endormir sous la belle étoile. C'est à 6h45, lors du 14e jour que les Sungaï se réveillent, encore fatigués du trek. Les premiers doutes d'échec, se posent dans la tête d'Ugo. Les Mawar sont soudés, et commencent a se faire une certaine place. Les deux équipes se dirigent à nouveau vers le lieu du trek, pour connaître les résultats.

Résultats & récompenses du Trek

Les résultats tombent, les alumettes gagnaient, sont répertorier sur des bambos. Elles sont calssées de 10 en 10. Au bout de 4 bambous, donc 40 allumettes, les deux camps n'ont pas de cinquième bambos remplit jusuq'au bout. C'est désormais, allumettes par allumettes, dépouillaient par Anthony et Marie. Lors du trek les deux groupes arrivent à égalite. Le confort se partagera entre les deux équipes. Ils ont le choix entre un festin et plus du riz. Les Sungaï choissient 4kg riz, tandis que le festin est prit par les Mawar. Le gateau a été coupé en deux.

22h03: Les rouges sont heureux d'avoir prouver leurs forces face aux Sungaï. Ils se baignent ensemble et chantent ensemble. "L'union fait la force" lâche Myriam. Vision innimaginable, la veille encore. De toute l'aventure, de cette saison 12. Les premières plongées sous marines, pour pêcher se font, par Ugo, le fauconnier. Le bateau qui vient chercher les Mawar, pour le confort se voit au large. Les Mawar profitent de leurs récompenses après tant d'épreuves... Ils récupérent des forces pour tenter de gagner la prochaine épreuve d'immunité.

Epreuve d'immunité

22h15: Phillipe reste encore déçu de l'accueille des jaunes. Confiant préférant être chez les Mawra que Les Sungaï. La première bouteille d'immunité s'abat sur la plage, annonçant le début de l'épreuve d'immunité. Rebelote, les jaunes tirent les boules noiresn au détriment de Camille et Brice qui sont dispensés d'épreuve.

22h19: Le totem est remit en jeu. L'épreuve d'immunité se déroule dans l'eaux et c'est aussi une épreuve d'équilibre. Notamment, ils devront rejoindre plusieurs passerelles à l'aide de deux plaches de bambou.

22h27: A l'heure actuelle, les jaunes sont devant, avant que Myriam et Anthony de l'équipe des rouges viennent d'égalisés, et même grâce à Anthony, le marseillais/ Plombier de 24 ans, il permet aux Mawar de passer devant. Les deux camps sont au coude-à-coude. Mais finalement, se sont les Sungaï qui remporte l'épreuve d'immunité, les Mawar sont en danger!

Retour au camp

22h29: Se sont des rouges qui ne culpabilisent pas, (pour l'instant) qui retourne dans leur tribu. Elodie et Bernard partent à la recherche du fameux collier d'immunité. Le collier d'immunité est utilisable seulemnt lors des conseils et permet à son détenteur de sauver sa peau.

Le conseil

22h35: Elodie et Bernard (ex-île des bannis) confie qu'ils vont voter contre Myriam qui recueillent, déjà 3 voix avec le vote noir de Nadine. Les rouges ont décidé d'éliminer ... Elodie.

×