Koh-Lanta Malaisie EPISODE 4: Sara forcée de quitter le jeu (santé) et Nadine est éliminée

Publié le 24 Novembre 2012

La semaine dernière dans Koh-Lanta. Les jaunes ont remporté l'épreuve de confort, gagnant un cours de pêche et de chasse, dans les fôrets de la Malaisie. Mais, pour l'épreuve d'immunitée, avec un radeau, été dominée par les mawar, remportant l'épreuve. Les jaunes vivaient, leur premier conseil, divisant le groupe de 10 candidats en deux. Pour ce premier conseil des Sungaï, s'est Emilie qui a quittée le jeu.

Ce soir TF1 proposera un nouveau numéro de Koh-Lanta Malaisie, présenté par denis Brogniart. Le Zappeur.com ouvre un live et vous invite à venir commenter l'émission dans le forum. Rendez-vous à 20h50.

Part1 - L'épreuve de confort

20h59: On c'était arrêter la semaine dernière sur l'envie de Phillipe de quitter le jeu. Rappelons qu'il se préparait depuis des années à l'émission. Il fut au début intégrer dans l'île des bannis avec Nadine, Bernard et Elodie, avant de rejoindre les Sungaï. Pensant, être le prochain dans le colimateur de l'élimination lors du prochain conseil, Phillipe discute avec ses co-équipiers et finalement décide de rester dans le jeu. Du côté des rouges, on les avaient quitter avec le mal aux oreilles de Sara, qui fut transporter à l'infirmerie. Les Mawar restent têtu, fidèle à leur confort et refusent de s'alimenter, avec "Tout ce qui vient de la mer ...".

21h19: Atteint d'une otite, Sara est de retour dans le jeu, lors de l'épreuve de confort avec une équipe des jaunes qui reste encore en supériorité numérique. Les jaunes tirent pour la troisième fois consécutive les boules blancs et noires. Boule blanc, on participe au jeu, boule noire on est dispenser. Et s'est Ugo qui tire pour la troisième fois la boule noire. L'épreuve suivante est de tenir le plus longtemps possible à l'aide d'une corde sur une pallustrade, en pente. Une bonne moitié des aventuriers tombent à l'eau, jusqu'a ne laisser Charles & Phillipe des Sungaï et Sara & Anthony des mawar. Sara commence à glisser et déstabilise, le jeune marseillais Mickaël. Les deux rouges tombent, et encore une fois les jaunes gagnent l'épreuve de confort.

21h29: Les Mawar, sont plus fatigués que jamais. Denis Brogniart et le medecin du jeu, voient que les mawar ont atteint un seuil de fatigue jamais vu depuis la cration de Koh-Lanta en 2002. C'est alors qu'ils leur proposent un deal: lors du premier confort, ils ont gagné 4kg de riz. Ils ont la possibilité d'échanger un kilo contre une allumette, 2kg contre deux allumettes, etc. Les rouges optent pour 2kg soit deux alumettes. Avec les deux alumettes remportaient en échange de riz, les rouges arrivent à allumer un feu, au bout de trois tentatives. "Oh mon dieu, la il faut que j'aille prier!" s'exclame Sara.

21h42: En plus d'un bon repas, les jaunes vont aussi dormir sur place et non sur leur camp. Isolé du vent et de la pluie, les Sungaï ont le droit d'avoir un minimum de confort avec des matelas à leurs disposition.

Part2

21h54: Revenant de leur récompense, après l'épreuve de confort. Les Sungaï sont de retour au camp. Et ils partent, Part2

21h54: Revenant de leur récompense, après l'épreuve de confort. Les Sungaï sont de retour au camp. Et ils partent, à la recherche de nourriture. Javier et Ugo partent à la pêche avec l'équipement fournit par la récompense de confort, tandis que les autres partent à la recherhce d'huitres, notamment. Un grand absent lors de la recherche... c'est Phillipe! Il cherche le collier d'immunité. Les Mawar, espèrent le retour de Sara, qui la juge un élément fort de leur équipe, qui fut finalement repartit, à l'infirmierie. Phillipe des Sungaï trouve, le collier d'immunité, qui était caché. Ausitôt trouver, vigilance totale pour Phillipe qui change la cachette de place. Il l'enfouit sous terre par dessu un rocher.

22h06: Denis Brogniart vient d'annoncer une très très mauvaise nouvelle à Sara qui risque de ne pas être en faveur des Mawar. Il lui apporte la décision du médecin, des suites des son otite. Denis Brogniart lui annonce qu'elle doit quittée le jeu. Sara quitte le jeu à contre coeur... Elodie dernière éliminée du jeu revient en course. Effectivement, quand un candidat est obligé de s'arrêter pour des raisons médicales, s'est le dernier aventurier éliminé qui revient.

Part3 l'épreuve d'immunitée

22h16: La convocation à l'épreuve d'immunitée, arrive grâce à la bouteille jetée à la mer. Rappelons que le totem a était remporté par les Mawar, lors de la précédente émission. Et se sont des jaunes plus révoltés que jamais qui quitte l'île pour rejoindre le lieu d'épreuve, pour éviter tout deuxième conseil.

22h28: Ce sont des Sungaï stupéfaient du retour d'Elodie qui découvre la première épreuve qui aurait tant plus à Sara. C'est une épreuve traditionnelle dans Koh-Lanta qui se présente. Le but jeu: les candidats doivent prendre des piquets plantés dans le sable, à différentes distances. Sauf que ... les aventuriers sont accrochés avec un élastique rendant difficile d'échelon en échelon la progression. C'est une épreuve très physique qui demande beaucoup de force. Les jaunes sauf Javier qui qui n'est rester que spectateur en raison du nombre de jaune. Les Sungaï remportent l'épreuve d'immunité. En effet le retard au début des mawar, avec la chute de Nadine n'a pas arrangée la chose. Malgré Myriam qui l'a aidée. Et les jaunes sont encore aux coeurs "d'embrouilles" et cherche absolument un coupable de cette défaite.

22h50: C'est l'heure des stratégies dans Koh-Lanta et deux candidates sont dans les colimateurs de l'éliminations. Il s'agit de Marylou, qu'on reproche "D'immature" et de Nadine. Comme le souligne Denis Brogniart, il sa s'agir d'une guerre entre la jeune et la plus vieille génération.

22h58: Les votes vont être divisés entre les sportifs comme chef Namadia et les survivants portés par Bernard. Quand Denis pose la question "qui se sent menacé(e) ce soir?" Marylou et Nadine, lèvent la la main sa ésitation. Elodie vote en premier et Denis n'oublie pas de rajouter le vote noir de Mickaël, dernier de l'équipe a avoir quitté le jeu, lors du deuxième épisode.

23h07: Une majorité des Mawar ont décidé de voter contre ... Nadine. Mais elle a encore de l'influence avec le vote noir qui sera utilisé lors du prochain conseil. Et elle vote contre Myriam qui a trahie Nadine, selon cette dernière.

×