Secret Story 7, la finale: Anaïs remporte le jeu !

Ce soir, à 23h15, TF1 mettra un point à l'histoire de Secret Story 7 qui a démarré le 7 juin après quatorze semaines d'aventure. Pour cette finale tant attendue qui sera décrochée par un candidat avec 150.000euros, il ne reste plus qu'Alexia, Anaïs, Gautier et Vincent en lice.

Après des semaines de jois, de bonheur, d'émotions mais aussi de pleurs, qui remportera la fameuse émission de TF1? Qui va se départager dans le coeur des téléspectateurs? Réponses à tant d'autres questions sur TF1 et sur LE ZAPPEUR pour ce live commenté en direct par la rédaction et par vous, internautes dans les commentaires. En effet, vous êtes invités à venir commenté ce live devant LE ZAPPEUR et TF1. Pour cela, il y a deux moyens: soit directement dans les commentaires ou soit sur twitter par le #SS7 que vous pouvez retrouvez ci-dessous. Comme ça vous pourrez suivre notre live tout en commentant sur Twitter.

23h37: La finale commence par quelques images de l'aventure mettant en scène chacun de finalistes: tous les moments forts y sont. Des "je t'aime" de Vincent en passant par les délires d'Anaïs et Eddy sans oublier Clara en colère contre son amoureux Gautier.

23h41: Comme chaque année, le plateau est divisé en quatre partie: celui d"Alexia, Anaïs, Gautier et de Vincent. Les cagnottes sont validés et vont de 40 000 euros pour Alexia à 13 000 euros pour Gautier. Concernant leur place en finale, Alexia affirme qu'elle "ne s'y attendait pas" alors que sa copine Anaïs "ne réalise pas trop" car elle a "bien envie de rester trois mois de plus"."Je suis content de tout ce que j'ai fais ici", déclare Gautier tandis que son adversaire Vincent lance "Quoi qu'on dise j'y suis"

Alexia, "la plus belle"

23h50: Avant le verdict final, Alexia a des encouragements Alexandre qui est son frère. "Je suis fier de toi car tu es la plus belle", lui adresse son frère. Après ces déclarations, Benjamin Castaldi lance non pas un, non pas deux  ... mais quatre numéros de la chronique "Amour secret" pour chacun des finalistes. Notons que les candidats voient les chroniques en même temps. On commence avec Alexia. Après ça, Alexia en profites pour se rendre à l'extérieur du studio pour tenir un discours devant ses fans afin de les convaincre qu'elle mérite les 150.000 euros ! Elle est aisni épaulée de Marie et de Tara.

Gautier, une aventure "fantastique"

23h59: "Je retiens de cette aventure les fou-rires", déclare Gautier dans son magnetto en souligant son amour avec Clara. "Je t'emporte avec toi", dit-il à sa belle. "J'ai pris un malin plaisir de t'appeller papa", continue le stratège de l'aventure à La Voix en concluant par "merci d'avoir changé ma vie". "Je fière ainsi que toute la famille qui t'accompagne ce soir. Et tu épates tout tes fans ce soir", encourage Betty, la mère de Gautier, alors que son fils dit que si jamais il décroche les 150.000 euros, il ferait du Shopping mais aussi ... inviterait Benjamin Castaldi au restaurant.

C'est autour de Gautier de faire ses déclarations à sa foule de fans. "Si je suis dans ce carré finale c'est grâce à vous et votre forfait téléphone", assure-t-il à ses supporters en indiquant que si c'était à refaire c'était avec "plaisir" tandis que Clara et Benoît de Secret Story 7 viennent le rejoindre.

Anaïs, ou la "femme formidable"

00h24: "Amazing" tel est le mot qui décrit l'aventure d'Anaïs selon elle. "Je suis resté moi même, et je n'est pas joué par stratégie de couple et j'ai partagé stratégies et sentiments", poursuit la marseillaise. Si elle obtenait les 150.000 euros, elle en ferait profiter à sa famille. Et lorsque le "Amour secret" d'Anaïs est lancé, c'est bien sûr sur son comple avec Julien et sa phrase "Devant la France entière" qui sont mis en avant.

Anaïs va se rendre comme l'ont fait Alexia et Gautier vers le pupitre à l'extérieur pour tenir un discours. Elle remercie ses fans de les soutenir et de voter pou elle avec quatorze semaines d'aventure. Cette dernière est très populaire à tel point que les cris qu public dissimule sa voix. Tandis que Julien et Amélie (Qui avait intégré la Maison une semaine) sont venus l'encourager notant "femme formidable".

Vincent, et son parcours "enrichissant"

00h33: Plus qu'un candidat à voir ... Vincent qui aura créé toutes les sensations au sein de la Maison des secrets. Il revient surtout sur son couple avec Alexia qui a été marqué par des disputes mais aussi par une mission spéciale: faire croire qu'Alexia était enceinte de Vincent. Mais également sur sa mission secrète solo où il intégrait la pièce secrète, là où il a fait la rencontre de Stéphanie, son ex, avant de ne retourner dans les bras d'Alexia. "Oui des erreurs j'en fais, mais qui n'en fais pas à 23 ans", précise-t-il. Pour résumer son parcours en un mot, Vincent dit "Enrichissant" en indiquant que si il remportait l'émission il ferait un chèque à son père et sa mère. "Tu as joué, tu as été stratège, tu a sété séducteur, tu as fais des erreurs mais c'est pas grâve", souligne son frère.

00h41: Et quand Vincent arrive sur la scène, ce sont des "ouhhhhh" que l'on entend majoritairement. En effet, Vincent est réputé pour être un macho. Face à ça, plusieurs personnes apprécient peu le portugais qui est rejoint par Jamel et Zelko, l'encourageant.

La Maison des secrets ferme ses portes

00h44: Alexia, Anaïs, Gautier et Vincent quittent la maison des secrets et font un dernier tour des lieux en passant par la salle-de-bains et la chambre rose avant de ne rejoindre le jardin. Les lumières, les écrans, les portes de la Maison se femerent après leurs ouvertures le 7 juin. Et c'est avec du feu et une déclaration de La Voix que cette septième saison de Secret Story s'achève.

01h01: Ils étaient 17 au début et ne sont plus que 4. Qui succédera à Nadège Lacroix? Alexia arrive au plateau. Le plus stratège des stratèges suit: Gautier. Puis vient ensuite Anaïs et Vincent. Les finalistes sont arrivés en plateau et seul l'un d'entre eux remportera cette finale. Le verdict approche de plus en plus et se fait attendre.

Vincent est le premier à être éliminé. Suit ensuite Alexia, le verdict se joue entre Anaïs et Gautier. Apèrs un petit moment d'attente, c'est Anaïs qui remporte Secret story 7 avec 51,8% contre 30,36% pour Gautier.

×