Louis Bertignac sur son départ dans "The Voice": "C’est plus ou moins un arrangement"

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Dans les prochaines semaines, les enregistrements des auditions à l'aveugle de "The Voice: la plus belle voix 3" vont démarrer. Avant de débuter les tournages, TF1 a dû revoir la compositon de son jury. Si Garou, Jenifer et Florent Pagny ont rempilé pour leur troisème saison consécutive, Louis Bertignac ne fera plus partie du quatuor et sera remplacé par Mika, le chanteur britannique. Dans un entretien à "La nouvelle édition" de Canal+, Louis Bertignac revient sur son départ.



Si l'on pensait que c'était une envie du chanteur de Téléphone, détrompez-vous. Selon se dernier, c'est TF1 qui lui aurait demandé de ne pas participer à une troisième saison de "The Voice" alors qu'il était prête à resigner. "C’est plus ou moins un arrangement. C’est vrai qu’après la deuxième saison de The Voice, je me suis dit : ‘Ca me manque un peu les tournées, ça me manque un peu de composer de nouveaux morceaux", a-t-il dit à l'émission de Canal+ . "J’ai le temps pendant The Voice mais ça prend la tête, The Voice. Il ne faut pas se tromper. C’est un boulot. J’étais un peu gêné. J’étais embarrassé. Je ne savais pas comment leur annoncer que, si possible, je m’éclipserais bien pour la troisième saison", continue-t-il.

 "Ils sont arrivés la semaine dernière et ils m’ont dit: ‘Ecoute, on a réfléchi, on pense que c’est mieux pour toi de ne pas faire la troisième saison’. Alleluia !" , poursuit Louis Bertignac en indiquant que "TF1 m’a dit que je n’avais pas le profil télé" . Je n’ai jamais réfléchi à comment être en télé, tout ça. S’il y a moyen de faire le break et d’y retourner un jour, volontier"

×