M6 lance son "Pekin Express: Le coffre mystère" ce 3 avril

Depuis 2006, « Pekin Express » totalise huit saisons dont deux spéciales avec des animateurs et une autre avec le retour des anciens candidats. Présenté par Stéphane Rontenberg « Pekin Express » sur M6 c’est la plus grande course qui confronte vingt candidats dans plus de 10 000 kilomètres de routes.

Entre les paysages de la Chine et du Vietnam, les forets du Brésil et les hauts gratte-ciels de Tokyo, « Pekin Express » a traversé tout les continents. Pour cette nouvelle saison les candidats vont visiter trois pays jamais explorés par les caméras d’M6, et ce à partir du 3 avril 2013 !

La saison dernière, en 2012, Fremantle Média, la production de « Pekin Express » a testé un nouveau concept en intégrant un passager mystère par étape dans un duo choisi d’office par les deux premiers candidats arrivés à une autre étape. Une chance pour les gagnants de la dernière étape de déstabiliser le duo qui représente à danger à leur aventure. Ces « passagers mystères » n’étaient en réalité que des animateurs de la chaîne, comme Alex Goude, Stéphane Plaza ou encore Sandrine Corman. De plus, cette nouvelle méthode a été adoptée pour pimenter et rendre plus compliqué le jeu car les candidats de la précédente saison de « Pekin Express » étaient des anciens candidats qui connaissaient bien le jeu. Pour cette nouvelle édition en 2013 qui se déroulera en Amérique Centrale et en Amérique du Nord -qui ne devrait pas tarder à finir ses enregistrements-, M6 continuera cette méthode du passager mystère.

A la recherche du "coffre mystère"

En effet, depuis plusieurs mois une huitième saison de « Pekin Express » est annoncée suite à des audiences en légère hausses pour la huitième saison par rapport à la septième. Le nom est « Pekin Express : le coffre maudit ». Les noms des candidats restent inconnus mais on sait d’ores et déjà que : Stéphane Rontenberg animera la saison, que les passagers mystères seront de retour et que parmi eux on retrouvera Jackson Richardson, Jean Imbert (Saison 3 de Top Chef et « Jean et Norbet : le défi), la comédienne Armelle ou encore Alexandre Rosenfeld. De plus, le coup d’envoi sera donné à partir à Cuba et il sera a voir le 3 avril 2013 à 20h50 sur M6, pour rejoindre le Mexique, et pour finir par la côté ouest des Etats-Unis. Et non de Cuba aux Etats-Unis puis le Mexique ce qui est politiquement impossible à causes des conflits américano-cubain et la haute protection des frontières entre les Etats-Unis et Cuba.

Hugo

image: (c) copyright - M6

×