TF1 réfléchie avec la production de "The Voice" sur une nouvelle télé-réalité

TF1 recherche de nouvelles marques fortes en matière de télé-réalités. La première chaine de France peut faire confiance sur le bouts des doigts à Danse avec les stars et à The Voice, qui ont marqué au cours de leurs saisons précédentes de beaux succès. Mais, TF1 doit faire face à Koh-Lanta dont le retour n'est pas prévu avant un an minimum et Secret story, sa seule télé-réalité d'enfermement où l'avenir est incertain.

Si Angela Lorente, la directrice des programmes de télé-réalité de TF1, a lancé The Best dernièrement, cette dernière a confié réfléchir sur un nouveau genre d'émission de sa catégorie. "Effectivement nous travaillons sur une télé-réalité", a t-elle annoncé au micro d'Europe1 mardi matin. "Ce n'est pas un projet que nous développons avec Endemol, mais avec Shine France. Nous ne savons pas si nous irons jusqu'au bout, car développer une télé-réalité, c'est long et compliqué, mais en tout cas nous travaillons sur ce projet", précise la directrice en dévoilant la société de production.

Si cette nouvelle émission de télé-réalité voit le jour, elle devrait être lancée pour avril 2014, date où TF1 en profites pour tester ses télé-réalités. Pour information: "Shine France" produit notamment The Voice, The Best mais aussi Baby Boom dont la troisième saison a été lancée mardi soir sur TF1. Cette société qui fait de l'ombre à Endemol planche sur une télé-réalité basée du même concept que sa franchise The Voice mais pour les enfants

image: © - Capture LCI / TF1

×