"The Best": les LightWire Theater décroche leur place en finale

Après le triomphe de The Voice, et Secret Story dont l’avenir est de en plus en plus en danger à causes des audiences qui au fil des années sont en baisses, TF1 cherche une nouvelle marque de télé-réalité.

TF1 a dû regarder ce qui marche chez M6 et France2 et s’est intéressé aux émissions de talents. France2 avec Le plus grand cabaret du monde et M6 avec La France à un incroyable talent ont inspiré la première chaîne d’Europe et de France à pondre un programme qui en réalité a été exporté d’un pays étranger.

Ce soir, TF1 a donc croisé les doigts sur Estelle Denis pour donner le coup d’envoi de The Best : le meilleur artiste. L’animatrice a fait passée une dizaine de talents professionnels sous un chapiteau situé au cœur d’une île de la Seine, à Paris. Ces derniers ont réalisé une prestation artistique de deux minutes et trente secondes, qui par la suite à fait part d’une note sur dix du jury (Alessandra Martines, Arturo Brachetti, Lara Fabian et Sébastien Stella) et d’une note sur dix du public. Ces deux notes ont été additionnées pour en former une sur vingt. La personne ou le groupe ayant la meilleure note est qualifié directement pour la finale tandis que pour les autres, l’aventure The Best : le meilleur artiste s’arrête.

Deux groupes d’artistes se sont imposés : les LightWire Theater et le duo Tayluer / Jack. Après de belles prestations, qui ont séduit jury et public, les LightWire Theater et leur jeu de lumières dans le noir avec des néons  ont décroché leur ticket pour la finale. Les émissions prochaines, le tarif est le même : l’artiste ou le groupe d’artistes qui a obtenu le plus de point décroche sa place en finale.

Notons que TF1 peut espérer obtenir un résultat satisfaisant en découvrant ses audiences. En effet, la Une a bien choisit son emplacement puisque France2, France3 et M6 n’ont pas misé sur des programmes forts. France2 s’est contentée des rediffusions de la saison 3 de Fais pas ci, fais pas ça, alors que M6 a diffusé Bones et que France3 a programmé sa soirée sur Faut pas rêver. De plus, la production de The Best est la même que celle de The Voice ou encore de Master Chef, deux autres succès de TF1 : Shine France, où on a pu reconnaître plusieurs empreintes de cette dernière notamment à la réalisation avec les projecteurs lumineux et les films d’entrés.

Voici les trois moments forts de la première émission de The Best:

Un membre du jury fait une démonstration du "drapeau".

Taylor et Kack qui ont longtemps occupés la place pour décrocher le ticket pour la finale avant de se faire détrôner.

Le show de main à main de Duo Lobos.

.

image: © - TF1/Shine Prod

×