France2: "Intervilles" de retour ce soir pour ses 50 ans

En 2009, France Télévisions suspendait son émission phare qu’elle diffuse depuis 1962 sur ses antennes : « Intervilles ». Principalement diffusé l’été et après quartes années d’absence, « Intervilles » va revenir cet été sur France2 pour un numéro exceptionnel à l’occasion des 50 ans de l’émission.

En effet, le 29 juin à 20h50 France2 diffusera le retour d’ « Intervilles » qui opposera Dax à Saint-Amand-les-Eaux. A noter que ce match entre les deux villes a déjà eu lieu en 1962 lors de la première de l’émission. Contrairement à se qu’on pourrait penser, ce ne sera pas Nelson Monfort et Phillipe Candeloro qui animeront ce numéro. France2 a décidé de miser sur Tex, Olivier Minne et Nathalie Simon.

A noter que Big Ali sera le DJ d’ « Intervilles ». Le concept reste le même pour ce retour. « Ce jeu est fondé sur un affrontement amical entre deux villes à travers une série d'épreuves physiques sur terre, dans l'eau et dans les airs faites de jeux d'adresse sur tapis roulant et tournette donnant lieu à des dégringolades, sans oublier l'inévitable épreuve des vachettes landaises. Chaque jeu gagné rapporte 2 points, une égalité dans un jeu rapporte 1 point à chaque équipe. Les équipes peuvent aussi utiliser un joker pour doubler les points obtenus dans un seul jeu. Une épreuve mentale complète le jeu et permet à deux candidats des villes concurrentes de gagner des points supplémentaires en répondant à des questions de culture générale. Au nombre de points, la saison se termine par une finale. Dans la version 2004, chaque épreuve gagnée rapporte 4 points, en cas d’égalité, 2 points pour chacune des deux équipes. », nous expliquent les internautes de Wikipedia.

Pour l’instant, on ne retrouvera qu’un seul numéro d’ « Intervilles » pour cette saison. Si les audiences sont aux rendez-vous, France2 pourrait bien commander à Mistral Production une saison complète pour l’été 2014 et les années à venir.

image: © copyright - France2 / France Télévisions

×