France5 supprime "C'est notre affaire"

Depuis le début de la saison, France Télévisions subit des restrictions budgétaires et doit faire des économies en supprimant les émissions aux gros tarifs comme « Taratata ». Si ce sont majoritairement les émissions culturelles qui ont été touchées jusqu’à ici, France5 va supprimer son émission de conso « C’est notre affaire ».

En effet, après 9 ans de bons et loyaux services sur France5, « C’est notre affaire » présenté par Claire Fournier va s’arrêter d’ici le 26 juin 2013. Les raisons de l’arrêt sont les restrictions budgétaires de France Télévisions mais aussi des envies faites par l’animatrice. Caroline Fournier a expliqué ce matin à Puremedias en « avoir fait le tour » de « C’est notre affaire ». Ayant passée dans quelques plateaux d’I>Télé ou de la chaîne américaine Bloomberg TV, elle se dit ne pas être « accro de l’antenne » et souhaite « faire autre chose » tout en ayant « envie de rester sur le service public ».

Mais, dès la rentrée France5 ne vas pas pour autant abandonner les émissions de consommation. En effet, fort du succès du 18h/20h grâce à « C dans l’air » et « C à vous », la chaîne publique souhaiterais faire de même pour le midi. Alors que trois sociétés de production ont déposé plusieurs projets, France5 explique qu’il faudra une émission qui "privilégie le partage et l'entraide entre l'émission et les téléspectateurs mais aussi entre les téléspectateurs eux-mêmes".



image: © copyright - France5 / FTV (France Télévisions)

×