France5 renouvele "On n'est pas que des cobayes !" pour la rentrée

En 2011, Agathe Lecaron quittait M6 pour animer une émission scientifique hebdomadaire sur France5 intitulée On n’est pas que des cobayes !. Ce magazine d’une durée de 50 minutes comparable à C’est pas sorcier réalise des expériences afin de répondre à certaines questions de la science.

Ayant déjà vécu deux saisons, France5 a contacté les équipes de 2PL2, la production, en commandant une troisième saison à voir dès la rentrée 2013. « On y est très attaché. C’est un succès en termes d’audience et en terme d’âge moyen des téléspectateurs. On voit bien qu’il y a une écoute conjointe des parents et des enfants sur le programme. C’est une manière pour nous de jouer la science sur le mode de l’expérimentation » explique Pierre Block de Friberg, directeur de l’antenne de France5 à toutelatele.com.

«  C’est aussi un succès sur le web via le site des Cobayes avec la possibilité pour les internautes de proposer de futures expériences ou de se filmer en faisant soi-même les expériences. On reçoit de nombreuses vidéos de la France entière et il y a une vraie énergie derrière cette émission. La formule est audacieuse et volontariste, elle donne un petit coup de frais à la science. Proposer ce type de programmes en prime est assez singulier  », poursuit-il sur cette émission très branchée sur le web.

.

image: © - France5 / 2PL2 / D.R.

×