France5: Caroline Roux reste à la tête de C Politique

Au mercato télé dernier, Caroline Roux fut transférée de Canal+ où elle était chroniqueuse politique dans La Matinale pour rejoindre France5 et succéder à Géraldine Muhlmann à la tête de C Politique. La journaliste devait ainsi assurer une émission politique sans élection ni évènement à venir contenu des élections présidentielles et législatives qui se sont déroulées en 2012.

  "Nous sommes profondément satisfaits"

Le directeur d’antenne de France5, Pierre Block de Friberg, a déjà assuré une saison supplémentaire à On n’est pas des cobayes ! et va également offrir une nouvelle saison à Caroline Roux pour C Politique. «  Caroline Roux est formidable. Elle est pugnace sans être agressive, avec un style qui lui est propre. Nous sommes profondément satisfaits de la nouvelle formule de C Politique. Bien sûr, il va y avoir encore de petites améliorations. déclare-t-il à toutelatele.com en disant qu’ « on donne du temps à Caroline pour s’installer, c’est l’une des forces de France 5. On prend notre temps lorsqu’on est sûr de notre démarche et de la légitimité de notre offre. On a cette capacité à permettre aux créatifs de s’exprimer. Au delà de sa qualité intrinsèque d’excellente intervieweuse, l’arrivée de Caroline a dynamisé l’émission en lui donnant encore beaucoup de contenu. Le « fact checking » fait désormais partie intégrante de l’émission. ».

   "C'est une grande fierté"

Malgré une petite baisse d’audience qui est dû au manque d’évènement politique cette saison, Pierre Block de Friberg se veut plutôt optimiste. «  C’est une période qui est un peu compliqué pour les émissions d’information car le politique a été très à l’honneur l’année dernière pour la présidentielle. Il y a peut -être un petit peu moins d’appétence actuellement mais ça va revenir  », indique-t-il.De plus, il rejette totalement l’arrivée d’Anne-Sophie Lapix à la tête de C Politique. En effet, la journaliste de Dimanche+ qui va débarquer sur France5 dès la rentrée pour remplacer Alessandra Sublet dans C à vous sera « très occupée sur la quotidienne ».  Le directeur d’antenne révèle que « c’est une grande fierté » d’ « avoir deux des meilleures journalistes ».

.

image: © - Capture France5

×