Lancement de "Canal+séries": le CSA donne son feu vert

Début juin, le groupe Canal+ a annoncé son intention de créer une nouvelle antenne qui serait compris dans les offres « les chaînes canal+ » portant pour thématique les séries télévisuelles. Avant de lancer cette chaîne qui porte le nom de « Canal+séries » dans la fiche projet, la chaîne doit obtenir l’accord du gendarme de la télévision, CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel).

Cette semaine, Bertrand Méheut, patron du groupe Canal+, vient de recevoir de façon officielle l’accord du Conseil pour le lancement de cette nouvelle chaîne. En effet, le projet a respecté tout les critères et peut donc ainsi être lancé dans les mois qui suivent sur le câble, l’ADSL et le satellite.

« Canal+séries » va notamment diffuser les épisodes inédits des séries américaines quelques heures après leur diffusion sur les antennes de l’Outre-Atlantique. Les épisodes seront en revanche proposés uniquement avec des sous-titrages et non avec des voix françaises. Une méthode auxquelles TF1 et M6 font l’expérience avec leurs services à la demande (VOD).  Une façon qui limite les téléchargements illégaux sur la toile. 

.

image: © - Canal+

×