Bouygues Telecom va lancer une chaîne TV pour apprendre l'anglais

Les étudiants Français tiennent l’une des plus mauvaises places du classement sur le niveau de l’apprentissage de l’anglais, la langue internationale, en Europe. Face à ses conditions, l’opérateur de téléphonie Bouygues Télécom va lancer sur ses réseaux ADSL une nouvelle chaîne qui devrait rectifier le tir.

Pour la première fois en France, une chaîne éducative pour apprendre l’anglais va être créée. Uniquement disponible sur le câble, English Club TV sera proposé pour le prix de 3,90 euros par mois pour les abonnées internet de Bouygues Télécom. Cette nouvelle chaîne proposé par Gorse & Co a déjà été créée en août 2008 et est déjà diffusée en Russie, en Asie mais encore en Europe de l’ouest.

La majorité des programmes d’English Club TV seront basés sur l’interactivité avec les téléspectateurs autour de l’apprentissage de l’anglais, que ce soit sur l’orthographe, la grammaire ou que ce soit le vocabulaire. «On va trouver beaucoup de documentaires et de programmes ludiques, pour toutes les tranches d'âge du foyer. Il y a des programmes pour les enfants, d'autres pour les ados autour de la mode, des people, de la science et des technologies, mais aussi des programmes pour les adultes autour du business et de l'économie, de la cuisine, et du voyage. Une occasion de balayer tous les champs lexicaux et de s'adresser non pas seulement aux adolescents, mais aussi aux parents», explique Franck Abihssira, directeur des offres fixes, services et contenus de Bouygues Telecom. Il note également que l’ensemble des animateurs seront anglo-saxons.

.

image: © - English Club Tv

×