Retour de "Pascal le grand frère" le 2 juillet

le-zappeur-tele.pngLe 6 janvier 2006, TF1 lançait une production de Julien Courbet via La Conceptaria : « Pascal, le grand frère ». Ce magazine permettait à Pascal, un éducateur, d’aider des parents à se réconcilier avec leur adolescent rebelle. Si l’audience avait déjà atteinte 40,4% de parts de marché en 2008, en quatre ans de temps elle a chuté jusqu’aux alentours des 25% de parts de marché.

Outre cette baisse qui laisse tout de même une audience correcte pour TF1 en seconde partie de soirée, la chaîne a diminué de saison en saison le nombre d’épisode. En effet, « Pascal, le grand frère » est passé de huit numéros par saison en 2008 et 2009 à trois numéros en 2012. Remarquant le nombre d’émission qui a chuté, Pascal a décidé au bout de six ans de bons et loyaux services de quitter TF1 en automne 2012 pour partir vers d’autres aventures. Ainsi, le magazine « Pascal, le grand frère » perdait son animateur allant chez NRJ12 en tant que coach des académiciens de « Star Academy ».

Mais, les audiences étaient tout de même aux rendez-vous et TF1 ne souhaite pas la lâcher la prise de ce concept. En effet, la Une va ressortir après 10 mois d’absence « Pascal, le grand frère » avec un nouvel éducateur. Ce retour est déjà programmé pour le 2 juillet à 23h00 sur TF1.

×