Amazing Race 03X01: Sonja et Anthony arrivent dernier au Japon, épreuve non-éliminatoire

Ce soir, D8 proposait un troisième épisode d’Amazing Race, avec Alexandre Delpérier. Lors de cette troisième étape de la première saison, les aventuriers se dirigeaient vers Tokyo, après une épreuve difficile à Bangkok.L’étape de Tokyo s’avère, elle aussi difficile. En effet l’étape commence avec une épreuve de recherche. Sur les multiples écrans des tours de Tokyo, s’affichaient toutes les 2 minutes le logo, d’Amazing Race et un mot en japonais.

Bien sûr, les candidats ne parlent pas cette langue, ils devaient demander a des passager Tokyoïtes (gentilé de Tokyo) ce que signifiait le mot affiché sur l’écran géant, qui restait seulement 10 secondes, dans l’affichage. Seul problème, impossible de parler anglais, une grand majorité de japonais ne comprennent pas cette langue ! Le mot affiché est le nom d’une statue, située dans les rues du centre ville de Tokyo.

Par la suite de l’étape, les aventuriers devaient se confronter à un combat de sumo, face à un sumo de plus de 120 kg. Le but était de faire sortir le sumo, de la zone. A ce moment là, il rendait une enveloppe, qui signifiait la prochaine épreuve. Venez ensuite, plusieurs petits défis comme servir un plat japonais, à des clients avec des chaussures très spécifiques. Seul bémol, le plat est liquide et il ne faut pas laisser une seule goutte par terre ! Ou encore, l’épreuve où il faillait pêcher des poissons, dans un petit bassin à l’aide d’une épuisette qui se déchire a chaque mouvement brusque.

Pour ce qui est du classement des candidats sur la course les frères jumeaux Oucéni & Lassana sont arrivés premier dans toutes les épreuves et sont leader de cette étape. Francis et Benjamin respectivement le père et le fils se classent à la deuxième marche. Heidi et Michel, réalise leur souhait, d’arriver au moins dans le top3. Mission accomplie ! Et finalement Sonja et Anthony arrivent dernier. Et coup de surprise, Alexandre Delpérier annonce que cette étape à Tokyo est non-éliminatoire. En effet dans Amazing Race, deux étapes sont non-éliminatoire.

Ainsi s’achève cette étape à Tokyo. La semaine prochaine direction, le soleil, le surf et les palmiers. Direction Hawaii, au beau milieu de l’océan pacifique.

Rendez-vous la semaine prochaine !

×