Anne-Sophie Lapix: "C à vous" "dégage une sensation de bien-être"

Alessandra Sublet et Anne-Sophie Lapix se sont confiées dans les colonnes de Télé7jours, où elles reviennent sur leur changement d'émission.

L’un des plus gros transfert du Mercato Télé 2013 est le changement d’animateur chez C à vous, l’émission quotidienne du 19h de France5. Au bout de quatre saisons, Alessandra Sublet a décidé de stopper ses activités avec son rendez-vous du soir de France5. Si cette dernière annonce rester sur la même chaîne l’an prochain en confirmant qu’elle va animer une dizaine de prime-time, elle sera remplacée par Anne-Sophie Lapix. En effet, la journaliste quitte Canal+ où elle animait son émission politique Dimanche+, qui la saison prochaine s’arrête. Lors de la passation du siège de l’animateur de C à vous entre Alessandra Sublet et Anne-Sophie Lapix, nos confrères de Télé7Jours étaient présents sur place et on pu recueillir les impressions des deux animatrices.

Au début, ce sont des rumeurs qui ont annoncé le départ d’Alessandra Sublet de C à vous. Mais, entre les publications de ces rumeurs et l’annonce officielle de la présentatrice de France5, il s’est écoulé plusieurs semaines où Alessandra Sublet a « mûrement réfléchie ». Elle explique en avoir  « parlé avec l’équipe en décembre » et espère retrouver «  run rythme de vie normal » ainsi que « d’autres projets professionnels ». Pour le choix de sa remplaçante, qui est Anne-Sophie Lapix, Alessandra Sublet estime que « derrière son côté sage de fille blonde se cache une lionne ».

Quant à la principale intéressée, Anne-Sophie Lapix, reprenant les commandes de C à vous, elle déclare que « le défi est grand, tellement l’émission est liée à la personnalité d’Alessandra ». Mais, l’ancienne journaliste de Canal+ a déjà été invitée dans le loft de C à vous avec Alessandra Sublet comme animatrice. Anne-Sophie Lapix affirme que le studio de sa future émission dont elle prendra ses fonctions à la rentrée « dégage une sensation de bien-être ». « Ces cinq ans à la tête de Dimanche + m’ont permis d’acquérir une certaine reconnaissance et m’ont donné de l’assurance », poursuit-elle.

Le Zappeur vous propose de revoir les adieux d'Anne-Sophie Lapix à Dimanche+ et les adieux d'Alessandra Sublet à C à vous.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

à voir dès 14:00

.
.
image: CC -Marc Lévy (Cramos)
×