"Au Secours Ma Maison s'écroule" débarque ce soir sur M6

Publié le 11 Décembre 2012


article-par-defaut.png

Avoir sa propre maison, c'est le rêve de toute une vie. Un nid douillet, où l'on voit grandir ses enfants… Un abri contre les intempéries… Mais que se passe-t-il quand ce toit, ces murs censés nous protéger, s'écroulent ? Que faire quand on ne se sent plus en sécurité chez soi ?

Ce soir, M6 diffuse pour la première fois "Au secours ma maison s'écroule!". Le concept de l'émission est de rénover une habitation en ruine ou non fini, pour des raisons financières ou médicales. Alexandre Kraft, consultant en bâtiment, va les aider à rendre leur maison à nouveau saine et sans danger. Il va tout d'abord faire un diagnostic complet et précis des problèmes de la maison, et aider la famille à définir les priorités. Puis il fera intervenir son équipe de spécialistes en fonction des problématiques rencontrées : couvreur, expert en humidité, ou encore expert construction.

Les premiers à recevoir son aide est une famille de 4 enfants. Edwige 30 ans et Laurent 39 ans, demeurent avec leur famile recomposée dans une petite commune du Pas-de-Calais à Molhingen. Il y a deux ans, la famille a eu le coup de coeur sur un 5 chambres de 125m², datant des années 30, après avoir passé tout leur vie en location.

En achetant leur maison, Edwige et Laurent pensaient n'avoir à réaliser que quelques travaux d'entretien et d'embellissement… Mais, aux fures et à mesures des finitions, ils savèrent qu'il y a des tâches beaucoup plus importante à réaliser sur la maison, imprévue. De jour en jour la famille avait le droit à de mauvaises surprises et les conditions de vie dans la maison. Le couple est dépassé, ils ne savent plus du totu comment, s'y prendre, par quelle problème démarrer le chantier.Toutes les mauvaise conditions sont réunit : humidité, fuites d'eau, toiture en très mauvais état, maison impossible à chauffer.

Alexandre Kraft leur viendera en aide, ce soir à 20h50 sur M6.

×