Audiences 14/01 : Petit lancement pour "Chicago Police Department" et démarrage réussi pour "Accusé" ; "Patron Incognito" signe un record d'audience

Pour faire tomber les criminels, Antonio Dawson et Hank Voigt ne reculent devant rien.

Alors que la série américaine de TF1 démarre doucement, France 2 et M6 sont en forme.

Mercredi soir, TF1 a dominé timidement le prime-time avec le lancement de la série "Chicago Police Department". Le premier épisode a attiré 4,7 millions de téléspectateurs et 18,7% de part de marché. En moyenne, les trois premiers épisodes diffusés ont rassemblé seulement 4,1 millions de personnes, soit 19% du public et 22% des ménagères de moins de 50 ans. Il s'agit d'un lancement décevant, en comparaison avec les performances de "Blacklist" et "Person of Interest" diffusées également sur la case du mercredi et qui rassemblaient plus de 6 millions de curieux et environ 30% de part de marché.

M6 s'est hissée en deuxième position avec un nouveau numéro de "Patron Incognito". L'émission a attiré près de 3,8 millions de téléspectateurs, soit 15,4% du public. Il s'agit du record d'audience historique pour le magazine et d'une très belle performance pour la chaîne qui est d'ailleurs leader sur les ménagères de moins de 50 ans (26,9%).

En troisième position, France 2 est également en forme. La chaîne publique lançait la série "Accusé", qui a la particularité de changer de casting à chaque épisode. Les deux premiers ont rassemblé 3,6 millions de français et 14,5% de part d'audience.

Les autres chaînes sont largement en-dessous de ces scores, à commencer par France 3 qui diffusait un match de la Coupe de la ligue de football. La retransmission n'a passionné que 1,9 million de personnes et 8,2% du public. A noter tout de même le bon score de Arte avec le film "Bancs Publics (Versailles rive droite)" qui rassemble 1,2 millions de cinéphiles, soit 5,2% de part de marché.

Audience TF1 M6 France2

×