Bouygues (TF1) retire toutes ses pubs de BFMTV qui est contre le passage de LCI au gratuit

Par Le 14/05/2014 à 18:19

Dans Télévision

Nonce Paolini se bat pour faire passer LCI à la TNT Gratuite, alors qu'elle en comporte déjà deux des chaines d'informations en continues: BFMTV et I>Télé. Cependant, Alain Weill, le patron de BFMTV est opposé à cette idée.

"Si on donne une chaîne supplémentaire à TF1, premier acteur du marché, qui a déjà 50% du marché publicitaire et 22% de part d'audience, cela n'est pas conforme à la loi sur le pluralisme", a-t-il affirmé. Il ajoue également que "si LCI devient gratuite, BFMTV deviendra déficitaire. Nous aurions trois chaînes pauvres. Et dans les 18 mois nous verrons une fusion entre deux des trois chaînes d'info", craint-il.

Cependant, selon Alain Weill, "LCI, déficitaire depuis 20 ans, perdrait beaucoup plus d'argent qu'aujourd'hui". Par ailleurs, Il ne croit pas du tout à un arrêt de LCI comme le menace TF1.

Des propos qui ont visiblement énervé le Groupe TF1 puisque sa société mère, Bouygues, a pris la décision de retirer toutes ses publicités sur les antennes de BFMTV et RMC Découvertes. "Ce qui représentait 6% de notre chiffre d'affaires", précise Alain Weill qui déplore cette décision.

crédit image © BFM TV

Commentaires