Canal+ lance sa nouvelle chaîne 100% séries ce soir

Ce midi, Canal+ présentait lors du conférence de presse "Canal+Séries", une nouvelle antenne du grand groupe de la chaine cryptée. Cette dernière qui a été validée par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, portera une thématique sur les séries et sera uniquement disponible sur le câble, le satellite et l’ADSL dans le bouquet « Les chaînes Canal+ ».

Lors de la conférence tenue par Maxime Saada, directeur général administratif de Canal+, plusieurs informations sur le contenu de Canal+Séries ont été indiquées. Canal+Séries sera la "première chaîne premium dédiée aux séries, aux meilleures séries. Proposée gratuitement aux abonnés, en HD", indique-t-il. "Sur Canal+ Séries, vous pourrez découvrir tout au long de l'année des séries US en VO juste après la diffusion américaine", poursuit-il en annonçant la date de lancement de la future chaîne, le 21 septembre 2013 à 20h00.

Depuis son lancement, Canal+ était la première chaîne à avoir instauré dans le Paysage Audiovisuel Français les plages en clair. C’est-à-dire des horaires où les chaînes payantes diffusent leurs programmes gratuitement pour ceux qui ne sont pas abonnés à la chaîne. Pour Canal+Séries, Maxime Saada envisage d’installer des péages en clair. "Il pourrait y avoir des tranches en clair au lancement de Canal+ Séries", indique-t-il.

Ainsi, 30 Rock, Banshee, Brooklyn Nine-Nine, Girls, Lilyhammer, Luck, Mad Men, Mafiosa le clan, Mon oncle Charlie, Nurse Jackie, Revenge, Royal Pains, Scandal mais aussi Shameless, The Americans en comptant The Big Bang Theory et The Bridge feront parties de l'offre Canal+Séries. Egalement, aussi des séries de la maison mère, Canal+: comme WorkinGirls, Homeland, Bref, Dexter, Engrenages, Les Revenants ou Platane d'Eric Judor dont la saison 2 est actuellement en cours de diffusion sur Canal+. D'autres séries mytiques vont occuper la place comme Utopia et Hannibal qui se sont imposées lors de la conférence de presse comme les deux plus gros programmes de la chaîne.

Tout comme ses soeurs du bouquet Canal+ (Canal+Cinéma, Canal+Sport, Canal+Family et Canal+Décalé), Canal+Séries va rediffuser plusieurs émissions de la chaîne cryptée. En effet, tout les dimaches la nouvelle chaîne rediffuser "Clique" de Mouloud Achour et "Le Tube" de Daphné Bürki entre 19h50 et 20h50..

.

image: © - Canal +

B.B.

×