Canal+ va lancer une nouvelle chaîne sur les séries, Canal+Séries

Après avoir acquit D8 et D17, le Groupe Canal+ souhaite agrandir sa famille déjà assez nombreuse. En effet, le groupe de la chaîne cryptée possède une vingtaine de chaînes de toutes thématiques et souhaiterait en lancer une autre d’ici septembre.

Canal+ vient d’annoncer le lancement d’une future chaîne pour son bouquet « prenium » de Canalsat contenant Canal+, Canal+ Décalé, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma et Canal+ Family. Cette chaîne qui s’appellera « Canal+Séries » aura pour thématique, comme l’iindique le nom, de diffuser des séries. La chaîne miserait plutôt sur des séries de Canal+ mais aussi sur des séries américaines telle que Dexter mais encore 24 Heures.

Canal+ possède déjà une chaîne diffusant des séries. En effet, le groupe Canal+ détient à une hauteur de 100% la chaîne Jimmy, anciennement Canal Jimmy. Mais, la différence entre Canal+Séries et Jimmy et l’époque des séries. Jimmy diffuse plutôt des séries nostalgiques tandis que Canal+Séries souhaite diffuser des séries actuelles. Rappelons aussi que d’ici la fin de l’année Canal+ va lancer une nouvelle chaîne sportive consacrée au tennis : Tennis+.

De plus, selon nos infromations, Canal+ sohaiterait relancer sa chaîne Canal+3D qu'elle avait lancé en 2010 et qu'elle avait abandonnée en 2012.

image: © - Canal+

×